[page_header align=”center”]
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=yF4LIeRGvzw”]
Si vous avez déjà passé toute une journée dehors à courir, à courir après vos enfants ou à faire une randonnée, vous avez probablement trouvé facile de vous endormir.
L’insomnie ne vous harcelait pas après avoir épuisé votre corps par une activité physique. Pour certaines personnes, cependant, cette règle ne s’applique pas. Une activité physique intense qui fait travailler les muscles et accélère le rythme cardiaque peut agir comme un stimulant, et au lieu de s’endormir facilement, une personne peut se retrouver bien éveillée. Pour Combattre l’insomnie, Il est important de garder notre corps actif, non seulement pour les avantages physiques évidents, mais aussi parce que l’exercice régulier peut être un remède naturel contre l’insomnie.
Il est important de choisir des exercices qui visent à favoriser le sommeil, plutôt que des exercices qui vous donnent de l’énergie au point de rendre le sommeil presque impossible. Le yoga est une méthode d’exercice que les gens pratiquent depuis des siècles. Il s’agit d’une série d’étirements, et d’exercices de respiration qui permettent de tonifier le corps de l’intérieur. La plupart des villes proposent plusieurs choix de programmes de yoga. Souvent, de nombreux studios de yoga proposent même des cours gratuits.
Cela vous permet de vous familiariser avec le programme, et la série d’étirements qu’il implique. Si c’est quelque chose que vous aimez, vous pouvez rapidement l’intégrer à votre programme de remise en forme, et vous en ressentirez bientôt les effets positifs sur votre sommeil.
La marche est également un excellent exercice pour lutter contre l’insomnie. Avec la marche cependant, le timing est très important. Il est déconseillé de faire une longue, et pénible promenade peu de temps avant de se coucher pour la soirée. Pendant la marche, votre rythme cardiaque se sera élevé, et beaucoup de vos muscles seront tendus. Si vous passez d’un rythme régulier à un sommeil silencieux dans votre lit, il y a de fortes chances que le sommeil vous échappe pendant au moins quelques heures.
Votre corps a vraiment besoin d’une période de repos, et les bienfaits de la marche sur l’insomnie sont d’autant plus importants que la marche est pratiquée tôt dans la journée.
La natation est un autre exercice qui donne des résultats positifs en matière d’insomnie. Nager à un rythme régulier sur toute la longueur de la piscine permet de faire travailler vos muscles en douceur, et l’eau offre une qualité apaisante que beaucoup d’autres exercices n’offrent pas. De plus, si vous vous baignez dans un établissement public, celui-ci propose souvent l’utilisation gratuite d’un sauna ou d’un bain à remous. Ces deux éléments permettent à votre corps de se détendre, et peuvent vous aider à vous préparer au sommeil.
L’exercice peut être un excellent moyen de lutter naturellement contre l’insomnie.
Toutefois, le succès de cet exercice dépend beaucoup du type d’exercice. Choisissez un exercice pas trop épuisant, qui soit apaisant, et qui vous permette de passer facilement de l’activité à la préparation au coucher. Si vous intégrez régulièrement l’exercice dans votre routine du soir, vous vous réveillerez avec une nuit sans insomnie.
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.