Changez Votre Mode de Vie pour Arrêter de Fumer

[page_header align=”center”]
 
    L’une des raisons pour lesquelles arrêter de fumer semble être une tâche si ardue, est que pour de nombreux fumeurs, cela nécessite de changer leur mode de vie. Le tabagisme, contrairement à de nombreux autres types de dépendance, est à la fois légal, et dans de nombreux cas, socialement acceptable. C’est pour cette raison que l’abandon du tabac exige une énorme quantité de volonté.
 
    À moins que vous ne fassiez partie des rares fumeurs chanceux capables d’arrêter assez facilement, il n’est pas toujours bon de se fier uniquement à sa volonté. Si vous faites trop confiance à votre volonté, vous vous retrouverez dans de nombreuses situations où vous serez confronté à de nombreuses tentations. Et si vous cédez à cette tentation, il vous sera difficile de réessayer d’arrêter de fumer.
 
    Une fois que vous avez échoué dans votre tentative d’arrêter de fumer, cela affecte votre estime de soi, et votre capacité à réessayer. C’est pour ces raisons qu’il est important que vous vous aidiez en apportant quelques changements à votre mode de vie lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, surtout au début de votre tentative.
 
    Vous devriez éviter les situations sociales qui vont vous présenter beaucoup de tentations. Ne fréquentez pas les bars avec d’autres fumeurs par exemple. C’est aussi une bonne idée d’essayer de devenir plus actif. La plupart des fumeurs remarqueront que lorsqu’ils essaient d’arrêter de fumer pour la première fois, ils éprouvent des sentiments d’anxiété et d’agitation. Devenir plus actif est un bon moyen de gérer cela. Les changements que vous devez apporter à votre mode de vie lorsque vous arrêtez de fumer pour la première fois ne doivent pas être majeurs.
 
    Ce que vous essayez de faire, c’est de briser certaines des associations que vous avez avec la cigarette. Pour de nombreuses personnes, l’aspect le plus difficile de la dépendance au tabac est l’aspect psychologique. La façon dont vous avez intégré la cigarette dans divers aspects de votre vie. Si vous fumez depuis longtemps, il est probable qu’il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous fumez sans même y penser. En changeant votre style de vie, et en commençant à faire des choses nouvelles et différentes pour vous, vous allez lentement établir une liste d’activités que vous n’associez pas à la cigarette.
 
    Une fois que vous avez arrêté de fumer, vous pouvez commencer à envisager une nouvelle phase de votre vie, une phase post-tabac, dans lequel vous ferez plus d’exercice, et aurez des relations sociales différentes. En changeant votre mode de vie, vous créerez une toute nouvelle série d’associations qui n’ont rien à voir avec le tabagisme. Et le bonus est que, vous commencerez à vous sentir beaucoup mieux.
 
    En faisant plus d’exercice, vous serez non seulement plus beau, mais vous vous sentirez aussi mieux, et vous verrez les avantages concrets de ne pas fumer. Personne ne veut perdre ses amis ou changer complètement son mode de vie, et arrêter de fumer n’exige en aucun cas cela. Cependant, en apportant quelques petits changements à vos habitudes, vous augmenterez considérablement vos chances de réussite.
 
 
    Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=YNe9XJMvXKI&t=26s”]
Shopping Cart
× Can I help?