5 Façons De Manger Des Aliments Entiers Au Service De Votre Santé

[page_header align=”center”]

 

   Si vous cherchez un moyen de rester en bonne santé, de réduire le risque de souffrir de certaines maladies graves et de ralentir le processus de vieillissement, vous devriez manger davantage d’aliments complets. Les aliments complets sont les aliments les plus proches de leur état naturel, ce qui signifie qu’ils contiennent beaucoup plus de nutriments que les aliments transformés.

    Bien sûr, il est extrêmement difficile de ne consommer que des aliments complets, mais vous devez vous efforcer d’en faire la majorité de votre alimentation. Les aliments complets peuvent être des légumes non transformés, des fruits, des haricots, des graines, des noix, des légumineuses, des céréales complètes, des fruits de mer, du poisson, des œufs, de la viande rouge et de la volaille. La plupart des gens savent que les aliments complets sont plus sains, mais ne veulent pas dépenser trop d’argent pour les acheter, car ils sont légèrement plus chers.

    Cependant, prenez un moment pour réfléchir à l’importance de la santé et si vous avez vraiment besoin de tous les en-cas et sucreries transformés que vous achetez régulièrement, il est bien plus judicieux de vous rendre sur votre marché de producteurs locaux et d’acheter des aliments complets riches en nutriments. S’il faut vous convaincre de commencer à manger des aliments complets, voici cinq façons dont ils contribuent à votre bien-être :

    1- réduction du risque de diabète. Selon Murkler.com, un régime alimentaire comportant beaucoup de céréales complètes, de légumes et de fruits réduit considérablement le risque de développer un diabète de type 2. Si vous souffrez déjà de cette maladie, sachez que vous aussi vous vous sentirez mieux si vous suivez un régime à base d’aliments complets. La société Webmd note qu’une enquête sur les habitudes alimentaires a été menée par le ministère de l’agriculture des États-Unis, et que les résultats ont été choquants. Un grand nombre de personnes n’avaient pas un apport nutritionnel suffisant.

    En fait, 92 à 97 % de la population qui a participé à l’enquête n’a pas consommé suffisamment de potassium et de fibres, tandis qu’un tiers des personnes n’a pas consommé une quantité suffisante de vitamine C. Or, ces nutriments contribuent à réduire le risque de certaines maladies graves et sont très importants pour votre santé générale. Alors que faire lorsque les aliments ne fournissent pas assez de nutriments ?

    2- Commencez à consommer des aliments complets. Toutes ces carences en nutriments peuvent être corrigées en suivant un régime alimentaire composé d’aliments complets et sains. La plupart des aliments complets à base de plantes sont extrêmement riches en fibres, alors que les aliments transformés et la malbouffe ne le sont pas. Les fibres sont un nutriment très important qui améliore votre santé de nombreuses façons. Par exemple, elles vous aident à lutter contre le diabète et les maladies cardiaques, à vous rassasier plus rapidement et à assurer le bon fonctionnement du tube digestif. Les aliments entiers sont un bien meilleur moyen d’augmenter votre consommation de fibres, car ils contiennent les deux types de fibres, insolubles et solubles.

   3- La consommation d’aliments riches en fibres vous aidera également à contrôler votre poids, vos lipides sanguins et votre glycémie.

    Si vous souhaitez contrôler votre poids mais que vous n’avez pas envie de suivre un régime extrême, vous serez heureux d’apprendre que la consommation d’aliments complets favorise une gestion saine du poids, surtout si vous choisissez de manger principalement des fruits et des légumes complets. Ces aliments contiennent très peu de calories, vous n’aurez donc pas à vous soucier de les compter.

    4- Plus d’apport énergétique. Il existe une explication simple au fait que les aliments complets vous donnent plus d’énergie. Lorsque vous mangez quelque chose, votre corps doit décomposer cet aliment. Or, les aliments transformés sont difficiles à décomposer, de sorte qu’une grande partie de l’énergie qu’ils ont à offrir est en fait consacrée au processus de décomposition. D’autre part, votre corps n’a pas de mal à décomposer les aliments entiers, ce qui vous laissera beaucoup d’énergie inutilisée.

    5- Ajoutez des plats sains à base de poisson et de fruits de mer à votre alimentation. Les délicieuses friandises qui proviennent des eaux profondes présentent de multiples avantages. Voici pourquoi vous devriez ajouter les délices de la mer à votre alimentation. Les acides gras oméga-3 contenus dans les poissons d’eau froide tels que le saumon, le thon, la truite, le maquereau et le hareng réduisent les risques de maladies cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques.

    Vous pouvez les obtenir aujourd’hui à partir de capsules d’huile de poisson sur le marché, mais pourquoi ne pas les obtenir directement à partir de véritables fruits de mer ? Les nutriments contenus dans le poisson et les fruits de mer aident à protéger votre peau contre les effets néfastes des rayons ultraviolets. L’huile de poisson contribue également à réduire les poussées d’acné. La consommation de poisson favorise la croissance et le développement du fœtus et peut réduire les risques d’accouchement prématuré.

    Les crevettes sont très peu caloriques. En fait, six grosses crevettes grillées ou cuites à la vapeur ne contiennent que 155 calories et environ 20 grammes de protéines. Il existe de très nombreuses options de fruits de mer parmi lesquelles vous pouvez choisir.

   Quelle que soit votre préférence, vous en récolterez tous les bienfaits. Un régime à base d’aliments complets est votre meilleure chance de vivre une vie plus longue et plus saine.

    Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

 

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=mOKwBcThmjs&t=134s”]
Shopping Cart
× Can I help?