Le Bicarbonate de Soude pour Soulager les Brûlures d’Estomac

[page_header align=”center”]

 

   Le bicarbonate de soude pour les brûlures d’estomac est probablement le meilleur remède qui ne nécessite pas de prescription. Prendre juste une cuillère à café de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude, et sirotée continuellement devrait aider à soulager les symptômes. La plupart des experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une bonne méthode, qui soulagera immédiatement les patients souffrant de brûlures d’estomac. Respectez les dosages recommandés pour éviter les effets secondaires.

    Le bicarbonate de soude pour les brûlures d’estomac, doit être consommé en quantités correctes. Un excès serait préjudiciable, puisqu’il doit être pris comme tout autre antiacide. La prise d’un dosage correct de bicarbonate de soude aura forcément un effet positif sur le patient, tandis qu’un dosage excessif sera préjudiciable, alors faites attention à la quantité que vous prenez. Une prise excessive peut en fait neutraliser l’acide dans l’estomac, ce qui rendrait alors difficile la digestion des aliments, car il faudrait produire davantage d’acide.

      La dose recommandée fera l’affaire, et il faut éviter d’en abuser en raison de la quantité de sodium présente dans le bicarbonate de soude, qui peut être nocive pour l’organisme. Il ne fait aucun doute que le bicarbonate de soude est une bonne option pour soulager les patients de leur inconfort.

      Cependant, la prévention est préférable, et il faut donc éviter les aliments gras, les produits à base de tomates, les oignons crus ainsi que les chocolats, qui peuvent tous déclencher des brûlures d’estomac et qu’il vaut mieux ne pas consommer. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent consommer le bicarbonate de soude pour les brûlures d’estomac avec une extrême prudence. Le sodium présent dans le bicarbonate de soude pourrait aggraver le problème de tension artérielle, et causer d’autres complications. La consommation d’aliments épicés peut certainement satisfaire les papilles gustatives, mais elle peut provoquer une irritation de l’estomac.

        Un bon bicarbonate de soude peut donc être utilisé pour calmer les grondements de l’estomac, bien que son utilisation ne doive être entreprise que sous la direction d’un médecin. En outre, il convient de ne consommer la dose suivante qu’après dissolution complète de la dernière quantité, et non lorsque l’estomac est plein de nourriture ou de boisson. La dose recommandée est d’une demi-cuillère à café ajoutée à un demi-verre d’eau, et prise toutes les deux heures ou selon les instructions du médecin.

    Le bicarbonate de soude doit être complètement dissous dans l’eau, et il faut s’assurer que le dosage est exactement d’une demi-cuillère à café, et pas plus sur une période de 24 heures. Il ne faut pas prendre plus de sept demi-cuillères à café de bicarbonate de soude, et cette dose peut être réduite à trois demi-cuillères à café si l’on a plus de 60 ans. En outre, il ne faut pas utiliser la dose maximale pendant plus de quinze jours.

    Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez-vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=fr7tS24QRSo”]
Shopping Cart
× Can I help?