Les causes de l’hypertension artérielle sont nombreuses. Les causes les plus courantes sont l’obésité, le manque d’exercice et le tabagisme, mais il en existe d’autres. Par exemple, la consommation de drogues illicites, de certains médicaments sur ordonnance, et même de contraceptifs oraux peut être une cause secondaire d’hypertension. Pas moins de 70 millions d’Américains souffrent d’hypertension artérielle primaire.
L’hypertension est indiquée lorsque les mesures de la pression artérielle sont supérieures à 139/89 (mesure systoliques et mesure diastoliques). Sur les 70 millions d’Américains souffrant d’hypertension artérielle, environ 1 % des patients souffrant d’hypertension essentielle développent une hypertension maligne. L’hypertension maligne est une complication de l’hypertension artérielle, qui se caractérise par des valeurs de tension artérielle très élevées, et par des lésions oculaires, cérébrales, pulmonaires ou rénales. Les complications de l’hypertension maligne diffèrent de celles de l’hypertension dans le sens qu’elle s’accompagne d’un gonflement de la papille optique de l’œil. Les pressions artérielles sont généralement supérieures à 240 et 120, respectivement les mesures systoliques et diastoliques.
Les personnes qui développent une hypertension maligne ont généralement plus de 40 ans, et cette maladie est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Les Noirs ont un risque plus élevé de développer des urgences hypertensives que la population générale. Les symptômes de l’hypertension maligne sont les suivants : maux de tête, vomissements, nausées, douleurs thoraciques, essoufflement, paralysie et vision trouble.
En général, le cœur, le cerveau et les nerfs spinaux sont impliqués dans l’hypertension maligne. L’objectif du traitement est de réduire la pression artérielle dans les 24 heures, ce qui peut généralement être réalisé en ambulatoire. Au début, on demande aux patients traités pour une hypertension maligne de rester à jeun jusqu’à ce qu’ils soient stables. Une fois leur état stabilisé, tous les patients souffrant d’hypertension maligne ont pour consigne de suivre un régime pauvre en sel, et de se concentrer sur la réduction du poids. L’activité est généralement limitée au repos au lit jusqu’à ce que le patient soit stable.
Il est absolument nécessaire de contrôler l’hypertension maligne, car elle peut entraîner des affections potentiellement mortelles comme l’insuffisance cardiaque, la cécité et même la mort.
Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez-vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=qpQKEWC_22s”]