Comment les coussins de grossesse peuvent sauver votre dos !
Une personne qui n’a jamais été enceinte ne comprendra jamais l’inconfort qu’elle peut parfois ressentir.
En raison du poids supplémentaire que votre corps porte et de la manière disproportionnée dont il est situé, les zones de votre dos, de vos hanches, de vos jambes et de vos pieds ressentent souvent une douleur et un inconfort incroyables.
Cependant, les oreillers de grossesse peuvent être utilisés pour soulager la douleur et soutenir le poids supplémentaire.
Les oreillers de grossesse peuvent être utilisés pour dormir ou pendant la journée, pour apporter le confort supplémentaire nécessaire.
Les coussins de grossesse sont spécialement conçus pour s’adapter à certaines parties du corps et apporter un soutien supplémentaire.
Il en existe plusieurs types différents, conçus pour s’adapter au bas du dos, entre les genoux ou les cuisses, sur le cou ou sur le ventre.
Au fur et à mesure que vous progressez dans les différentes étapes de la grossesse, vous aurez de plus en plus de mal à vous sentir à l’aise.
Vous aurez probablement du mal à dormir parce que toutes les positions vous gênent.
À fur et à mesure que votre ventre grossit, dormir sur le dos vous donnera l’impression de ne pas pouvoir respirer et, bien sûr, dormir sur le ventre ne fonctionne pas.
Pour ces raisons, vous vous retrouverez très probablement sur le côté.
Cependant, le poids supplémentaire vous fait mal aux hanches et vous n’êtes pas en mesure de vous repositionner très bien.
Heureusement, les oreillers de grossesse vous soulagent ! La position idéale consiste à vous allonger sur le côté avec un coussin de grossesse entre vos genoux/cuisses et un autre derrière votre dos.
Le coussin entre les jambes offre un soutien et soulage un peu la pression sur les hanches, tandis que le coussin derrière le dos vous permet de vous allonger légèrement lorsque vous voulez vous repositionner.
Cela vous donne une certaine amplitude de mouvement et permet à votre dos de se reposer.
Ainsi, vous avez la possibilité de vous allonger à presque n’importe quel angle de chaque côté, au lieu d’être limité.
Rester assise pendant de longues périodes fait également souffrir vos articulations lorsque vous êtes enceinte.
Un coussin de grossesse placé derrière le dos y remédiera, de même que le fait de relever les pieds de temps en temps.
Certaines femmes sont soulagées en plaçant un oreiller sur leurs genoux pour soutenir le poids supplémentaire de leur estomac.
Ces techniques peuvent également être utilisées au volant pour éviter les raideurs et l’inconfort.
Il existe de nombreux modèles d’oreillers de grossesse. Certains sont fabriqués à partir des matériaux habituels des oreillers, comme le coton ou le duvet, et d’autres, plus chers, sont en mousse.
Prenez votre temps et essayez les différents modèles pour choisir le plus confortable pour vous.
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=YZo_Jmjo9V8&t=2s”]