Saignement Pendant La Grossesse

[page_header align=”center”]

 

    Les saignements vaginaux ou les pertes vaginales au cours du premier trimestre de la grossesse sont relativement courants.

Des saignements légers ou des taches pendant la grossesse surviennent dans environ 20 % des cas, et la plupart de ces femmes ont une grossesse saine.

Qu’est-ce qu’un saignement d’implantation ? Le saignement d’implantation est un saignement qui survient lorsque l’ovule fécondé s’implante dans la paroi de l’utérus.

Cela se produit à peu près au moment de la période menstruelle prévue.

L’hémorragie d’implantation peut se produire avant qu’une femme ne réalise qu’elle est enceinte.

Que faire si vous êtes enceinte et que les saignements sont graves ? Les saignements graves pendant la grossesse comprennent les fausses couches, les menaces de fausses couches et les grossesses extra-utérines.

Si vous êtes enceinte et que vous avez des saignements vaginaux, rendez-vous au service des urgences.

Les symptômes de la grossesse extra-utérine. Il existe trois signes et symptômes classiques de la grossesse extra-utérine.

  1. Les douleurs abdominales.
  2. L’absence de règles.
  3. Les taches. (Saignements vaginaux ou saignements intermittents).

Cependant, environ 50 % des femmes ayant une grossesse extra-utérine ne présentent pas ces trois signes.

Quelle quantité de saignement est normale pendant la grossesse ? Les saignements vaginaux pendant les trois premiers mois de la grossesse sont relativement fréquents et constituent généralement une source d’inquiétude pour la mère.

Si les saignements précoces peuvent indiquer la présence d’un problème grave, ce n’est souvent pas le cas.

En fait, environ 20 % des femmes enceintes présentent des saignements légers ou des taches au cours du premier trimestre de la grossesse.

La plupart des femmes ont une grossesse sans complications et donnent naissance à un bébé en bonne santé.

Les pertes de sang

Le spotting fait généralement référence à quelques gouttes de sang qui ne couvriraient pas une serviette ou un protège-slip.

Les saignements quant à eux correspondent à un écoulement de sang suffisamment important pour nécessiter le port d’une serviette.

Si des saignements surviennent au cours du premier trimestre, il faut porter un protège-slip ou une serviette hygiénique, pour avoir une idée de la quantité de sang qui se produit et pouvoir en informer le professionnel de la santé.

En revanche, vous ne devez pas utiliser de tampon dans le vagin pendant la grossesse ni de douche vaginale.

Les modifications du col de l’utérus

 La production normale d’hormones pendant la grossesse peut entraîner des modifications du col de l’utérus, le rendant plus mou et plus sujet aux saignements.

De plus, un polype cervical (excroissance bénigne de tissu) peut se former, et il peut saigner plus facilement pendant la grossesse.

Dans les deux cas, des taches ou des saignements légers peuvent être provoqués à la suite de rapports sexuels ou d’un examen pelvien.

Les Infections

 Une infection vaginale peut provoquer des saignements vaginaux spontanés.

Ces saignements peuvent être accompagnés de pertes vaginales anormales.

      Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

 

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=cakcCeyMZ_o&t=2s”]
Shopping Cart
× Can I help?