Les furoncles sont causés par une infection qui pénètre dans la peau par une coupure ou une déchirure. Au début, ils sont assez petits et rouges, mais au fur et à mesure que l’infection progresse, le furoncle se remplit de pus, grossit et prend une apparence plus blanche que rouge. Une fois que le furoncle est arrivé à ce stade, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous en débarrasser en toute sécurité. Voici un remède maison facile à utiliser. Les furoncles peuvent apparaître n’importe où sur la peau, mais on les trouve généralement sur les épaules, le visage, l’aine, les fesses et les cuisses. Ils durent environ 10 jours et, à moins que vous n’ayez des problèmes de santé sous-jacents, ils peuvent être traités directement à la maison.
- Pour aider le furoncle à se résorber, afin qu’il puisse s’écouler, vous pouvez utiliser un gant de toilette imbibé d’eau chaude pour faire une compresse. Appliquez cette compresse sur le furoncle plusieurs fois dans la journée. Laissez-la sur le furoncle suffisamment longtemps pour chauffer la peau du furoncle et faire remonter le pus à la surface. Vérifiez au préalable la température de la compresse avant de l’appliquer sur votre peau, au risque d’y ajouter une brûlure.
- Vous pouvez utiliser de la farine de maïs pour faire une pâte à appliquer sur le furoncle, ce qui aura le même effet qu’une compresse chaude, en ramenant le furoncle à la surface. Il suffit de faire bouillir environ une demi-tasse d’eau, d’ajouter la farine de maïs et de la mélanger pour former une pâte. Appliquez la pâte sur le furoncle et couvrez-le avec un gant de toilette chaud. Faites cela plusieurs fois dans la journée pour aider le furoncle à s’écouler plus rapidement. Il existe d’autres remèdes maison qui peuvent fonctionner, mais ce sont les deux plus courants et ceux qui semblent avoir le meilleur taux de réussite. Autres conseils à garder à l’esprit.
- Lavez-vous soigneusement les mains avant et après avoir touché votre furoncle. Si vous ne le faites pas, vous risquez de transmettre l’infection à d’autres personnes de votre foyer ou à d’autres parties de votre corps.
- Si votre furoncle s’accompagne de fièvre ou de douleurs intenses, consultez immédiatement votre médecin, n’attendez pas qu’il prenne du volume.
- S’il y a plusieurs furoncles dans une même zone, c’est le signe d’une infection plus grave et vous devez consulter votre médecin immédiatement.
- Assurez-vous de laver soigneusement tous les gants de toilette et les vêtements qui entrent en contact avec le furoncle, afin de ne pas propager l’infection.
- Lorsque le furoncle s’est asséché, vous devez garder la zone couverte d’une crème antibactérienne et d’un pansement pour protéger la nouvelle peau qui se forme et pour éviter une réinfection.
- Enfin, n’essayez pas d’éclater ou de percer le furoncle vous-même. Cela peut aggraver l’infection et ne doit être fait que par votre médecin dans un environnement stérile. Les furoncles sont des infections courantes, bien que répugnantes, qui surviennent. Ils peuvent être douloureux et inesthétiques, mais la plupart du temps, ils ne sont pas dangereux, si vous les soignez correctement. Suivez les conseils de ce remède maison contre les furoncles et vous pourrez vous débarrasser de votre prochain furoncle plus rapidement et sans risque d’infection supplémentaire. Cette vidéo ne constitue pas un avis médical et ne doit pas remplacer lavis professionnel de votre médecin.
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=i6YDBhnHzyc&t=153s”]