Environ 20 millions de personnes sont mortes du virus de la grippe. Les moyens de renforcer le système immunitaire et le mode de transmission du virus n’ont pas fait l’objet d’une grande publicité, si bien que celui-ci s’est propagé rapidement et a fait de nombreuses victimes. Le virus de la grippe se propage par les sécrétions respiratoires provenant de la toux, et des éternuements. Il évolue généralement en une à deux semaines. Les symptômes comprennent des frissons, de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, des maux de dos et de la fatigue.
Les personnes qui présentent un risque plus élevé de développer une maladie plus grave, ont souvent une affection sous-jacente qui affecte leur système immunitaire, comme le sida, le diabète, le cancer ou l’asthme, ou elles ont plus de 65 ans ou moins de cinq ans. Cependant, la grippe provoque des symptômes inconfortables, et irritants qui disparaissent d’eux-mêmes. La meilleure façon de traiter la grippe est d’éviter de l’attraper en premier lieu. Pour cela, il faut maintenir son système immunitaire en bon état et pratiquer une bonne hygiène pour éviter la propagation du virus.
Si vous attrapez la grippe, il existe des remèdes maison à base de plantes qui vous aideront à diminuer la gravité de la maladie, à atténuer plus rapidement les symptômes, et à reprendre vos activités quotidiennes normales beaucoup plus rapidement, que si vous laissiez la maladie suivre son cours.
Des recherches ont montré que la vitamine C aide à renforcer le système immunitaire, et à augmenter le nombre de globules blancs produits par l’organisme pour combattre le virus de la grippe. La vitamine C s’achète facilement dans les épiceries, les pharmacies ou les magasins d’aliments naturels, et se présente sous forme de comprimés à mâcher, de poudre ou de pilules.
– Le zinc est un autre supplément vitaminique ou minéral qui s’est avéré efficace pour améliorer le système immunitaire. Aujourd’hui, on trouve facilement des comprimés de zinc en ligne et dans les épiceries. Lorsqu’elles sont prises dès l’apparition des symptômes, elles peuvent contribuer à réduire la gravité et la longévité de la maladie. Il existe également des études de cas et des recherches qui montrent que la prise de pastilles de zinc à titre prophylactique pendant la saison de la grippe, ou en cas d’exposition à des personnes susceptibles d’être malades, peut aider à prévenir l’apparition de la maladie.
– L’ail est une plante dont il a été démontré qu’elle diminue la croissance des virus dans l’organisme. L’ail possède également des propriétés antibactériennes et s’avère très prometteur dans le traitement de l’acné. Les gélules d’ail sont disponibles dans les magasins d’aliments naturels ou à la pharmacie et doivent être prises selon les instructions lorsqu’on est malade.
De nombreuses personnes apprécient les propriétés chaudes et vaporeuses du thé en combinant une cuillère à café d’écorce de baies de laurier, une cuillère à café de racine de gingembre râpée et deux cuillères à café de poudre de reine dans une tasse d’eau bouillante. Vous pouvez également contribuer à atténuer les symptômes de la grippe.
– On a également constaté que la griffe de chat raccourcit la durée des symptômes de la grippe et améliore la façon dont une personne se sent. La griffe de chat peut également être associée à l’échinacée afin de renforcer le système immunitaire de l’organisme et d’empêcher la croissance des virus dans le corps.
– Des études ont été menées sur les baies de sureau et montrent qu’elles ont des propriétés antivirales, ce qui signifie qu’elles aident à prévenir la croissance d’un virus dans l’organisme. Sur la base des recherches effectuées sur les baies de sureau noir, les fabricants produisent un produit appelé Sambucol, disponible dans les magasins d’aliments naturels et en ligne.
– L’anis est une herbe dont il a été démontré qu’elle stimule la sécrétion du noyau dans les poumons et la gorge. L’anis est un expectorant.
Faites attention aux plantes que vous choisissez d’utiliser pendant un rhume ou une grippe. Vérifiez auprès d’un herboriste ou d’un professionnel de la santé compétent l’innocuité des produits que vous utilisez. Ne prenez pas de médicaments à base de plantes si vous avez d’autres problèmes de santé sous-jacents qui pourraient être affectés, comme une grossesse, du diabète ou de l’asthme, à moins que votre pharmacien ne vous garantisse qu’ils n’auront pas d’effets secondaires indésirables.
Bien que les suppléments à base de plantes ne soient pas naturels, ils agissent dans l’organisme de la même manière que tout autre supplément ou médicament. Il est possible d’avoir une interaction avec d’autres médicaments ou une réaction indésirable avec votre propre corps.
Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez-vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=_Hz740v7KQc”]