[page_header align=”center”]
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=urDdusJPy3I”]
Si vous vivez dans un climat où vous êtes soumis aux quatre saisons dans toute leur splendeur, vous pouvez constater que vous souffrez d’insomnie à certaines périodes de l’année. Très souvent, les gens ont plus de mal à s’endormir à la fin de l’automne et en hiver.
Certains attribuent cela à la réduction de la durée du jour ou à une petite dépression. Les températures chutent et le temps passé à l’extérieur se fait rare. La cause de leur insomnie pourrait être le changement de temps, mais la solution pourrait être aussi simple que d’ouvrir une fenêtre.
L’air frais semble aider de nombreuses personnes à s’endormir. Habituellement pendent les mois les plus chauds, Nous avons tendance à ouvrir les fenêtres de notre maison. Un léger courant d’air frais dans la pièce est relaxant pour le sommeil, et si le temps est agréable. il va presque de soi de garder les fenêtres ouvertes, même si ce n’est qu’un peu.
Pendant les mois les plus froids, cela devient un peu plus difficile, lorsque nous jetons un coup d’œil par la fenêtre pour voir une scène glacée devant nous. Nous n’envisageons même pas l’idée d’ouvrir une fenêtre, lorsque nous nous couchons. Nous nous retrouvons alors à nous agiter, et à nous retourner alors que la nuit devient rapidement le matin. Nous devons commencer notre journée sans aucun repos et en ressentant les effets.
Lorsque notre maison est fermée pour l’hiver, elle devient un monde à part entière. L’air ne circule pas bien, et l’air devient rapidement vicié alors que nous sommes allongés dans notre lit pour essayer de dormir. C’est cet air qui n’a pas circulé et qui est essentiellement usé que nous sommes obligés de respirer. Pour certaines personnes, cela suffit à les empêcher de dormir. Il existe plusieurs moyens de faire circuler l’air, même lorsque la température extérieure est froide.
Vous pouvez par exemple essayer un purificateur d’air. Vous pouvez en acheter dans de nombreux points de vente en ligne ainsi que dans de nombreuses quincailleries. Beaucoup sont portables, ce qui vous permet d’utiliser le purificateur dans votre chambre la nuit et de l’emporter dans une autre pièce pendant la journée.
Un ventilateur de plafond. Les ventilateurs de plafond sont conçus dans un double but. Ils aident à rafraîchir la pièce pendant les mois chauds, puis à faire circuler l’air pendant les mois plus froids. Bien qu’ils soient livrés avec des instructions d’installation détaillées, il serait plus sage de faire appel à un électricien pour effectuer le travail.
Votre four. La plupart des nouveaux modèles de four sont conçus pour maintenir une circulation constante de l’air dans la maison. Ils gardent également l’air propre et pour un climat où la température descend très bas, avoir une chaudière efficace est très important.
Si vous vivez dans un climat où la température ne descend pas trop bas, vous pouvez peut-être garder votre fenêtre un peu ouverte toute l’année. En maintenant ce flux constant d’air frais et nouveau dans la pièce, vous réduirez les risques de somnolence, car votre corps ne respirera pas le même air vicié nuit après nuit.
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.