Jeûne de Jus pour Perdre du Poids

[page_header align=”center”]
 
    Les régimes à base de jus ont été utilisés à des fins de désintoxication. Les principes qui les sous-tendent sont simples et ont du sens, mais ils ne sont conçus que pour une courte période de deux à trois jours maximum, souvent appelée jeûne au jus. En ne consommant que des jus frais pendant un certain temps, vous vous abstenez naturellement de consommer des graisses, des glucides transformés et des sucres raffinés, ainsi que des substances comme le café et l’alcool.
 
    Par conséquent, cette pratique est extrêmement bénéfique pour le nettoyage du foie, des reins et de leurs systèmes connexes, y compris l’ensemble du tube digestif. En laissant le système digestif se reposer des fibres, la digestion est plus facile, et les nutriments peuvent être absorbés plus efficacement.
 
    Récemment, de nombreuses affirmations audacieuses ont été faites au sujet du jeûne prolongé au jus, telles que la lutte contre les maladies, la destruction des radicaux libres, la combustion des graisses et le soulagement des douleurs. Toutefois, nombre de ces affirmations n’ont pas encore été étayées par des recherches fiables.
 
    Le jeûne au jus n’est pas une solution à long terme pour perdre du poids. Le jeûne au jus exclusivement comme mesure de perte de poids, est une solution à court terme pour un problème à long terme qui peut, dans certaines situations, entraîner des complications indésirables. Le terme ” juicing “ (jus de fruits) signifie en gros que l’on boit ses aliments, principalement des fruits, des légumes et des herbes.
 
    Incorporé à un régime alimentaire sain, le jus est un excellent moyen de stimuler les niveaux d’énergie, et de consommer des nutriments supplémentaires. Le jus de betterave, de céleri, de carotte, de pomme, de gingembre, et de menthe, parfait pour un petit remontant matinal, sont les plus populaires.
 
    La consommation de jus permet certainement de perdre du poids. Cependant, il n’est pas garanti que de véritables graisses soient brûlées. Au contraire, vous risquez même de perdre de la masse musculaire en raison de l’absence de protéines dans le régime. Vous courez également le risque de ralentir votre métabolisme, ce qui signifie que lorsque vous reprendrez un régime normal, vous brûlerez moins d’énergie, et stockerez potentiellement plus de graisse immédiatement après la période de jeûne au jus.
 
    Ces problèmes peuvent être combattus en consommant des jus plus fréquemment, et en équilibrant vos jus par l’ajout de protéines, soit sous forme de compléments en poudre, soit sous forme de sources naturelles comme le lait d’amande ou le yaourt grec. Les jus riches en glucides, et en calories peuvent également être étonnamment caloriques, surtout lorsqu’ils contiennent principalement des fruits. Cela est dû à leur forte teneur en glucides.
 
    Le processus de fabrication des jus de fruits et de légumes peut également supprimer certains de leurs bienfaits naturels. L’absence de fibres est particulièrement préoccupante. Une fois que l’essentiel des fibres est éliminé, les sucres restants constituent un pourcentage beaucoup plus important de ce qui reste. A court terme, le jus peut être un élément revitalisant et nettoyant rapide, extrêmement positif pour un mode de vie sain, surtout lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée, et à un exercice physique régulier.
 
    Cependant, en tant que solution de perte de poids à long terme, il s’agit d’un régime à la mode qui ne peut et ne doit pas être maintenu sur de longues périodes. Une perte de poids initiale spectaculaire peut effectivement se produire. Cependant, il n’y a pas grand-chose à faire pour maintenir le poids à long terme.
 
    Si vous décidez d’essayer un jeûne au jus, vous devez d’abord consulter votre professionnel de santé, et discuter des risques potentiels individuels. Les jus ne sont pas recommandés aux personnes souffrant de diabète et de maladies cardiaques, ni aux femmes enceintes ou allaitantes. Incluez toujours une large sélection de fruits, et de légumes soigneusement lavés avant utilisation et, dans la mesure du possible, choisissez des produits biologiques pour éliminer la consommation concentrée de pesticides, d’herbicides et d’engrais dans les légumes verts à feuilles.
 

   Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=kYN4oodJdFY”]
Shopping Cart
× Can I help?