Devriez Vous Ajouter des Produits Laitiers à un Régime Cétogène?

[page_header align=”center”]

 

    Si vous suivez déjà un régime cétogène, alors vous savez déjà qu’il consiste à réduire votre consommation de glucides, et à remplacer les aliments riches en glucides par des lipides, et des graisses saines et complexes. Cela place votre corps dans un état de cétose, et en faisant cela, vous rendez votre corps plus efficace pour convertir vos graisses stockées en énergie.

   Vous avez donc probablement déjà minimisé ou complètement éliminé votre consommation de pain et de céréales ainsi que de nombreux autres aliments riches en glucides. Cependant, bien que vous viviez désormais avec moins de glucides dans votre alimentation, vous vous interrogez peut-être sur le lait et les produits laitiers. Après tout, ils sont constitués de protéines et de graisses, mais sont-ils autorisés dans le cadre du régime cétogène ? Pouvez-vous ajouter du lait ou des produits laitiers à votre régime ?

    Les produits laitiers sont une catégorie d’aliments qui comprennent non seulement le lait, mais aussi des produits tels que le fromage, les yaourts, les glaces et le beurre. Une tasse de lait ne vous fera pas sortir de la cétose pour autant. En moyenne, elle contient douze grammes de glucides. Vous devez donc surveiller de près l’impact de cette consommation, sur votre quotidien apport en glucides afin de ne pas dépasser votre quota.

Vous pouvez vous entraîner ou revoir vos aliments pour la journée, et voir si vos calculs peuvent inclure une tasse de lait ou non. En d’autres termes, vous devez faire attention. Si votre apport en glucides est de 20 grammes, vous pouvez voir comment deux tasses de lait par jour peuvent anéantir vos plans de régime bien conçus.

    Pourtant, le lait est très nutritif car il contient des graisses, des minéraux, des protéines, de l’eau, des acides aminés essentiels et des vitamines. Il faut juste se rappeler qu’il contient aussi l’ennemi juré du régime cétogène. Avez-vous essayé les substituts du lait ?

    La clé pour maintenir votre régime cétogène, même si vous aimez le lait, est de choisir un lait ayant la plus faible teneur en glucides. Vous devrez peut-être opter pour des substituts du lait. Ce n’est peut-être pas ce que vous voulez entendre, surtout si vous êtes un amateur de produits laitiers, mais il est peut-être temps de considérer cette option parmi les meilleurs choix.

    Selon la base de données de l’USDA, nous avons :

    1-Le lait de lin: Ce lait est riche en vitamines et en oméga trois et ne contient qu’un gramme de glucides et zéro sucre. Il est exempt de noix, ce qui constitue également une bonne alternative si vous y êtes allergique, Il est cependant plus cher.

    2- le lait de coco : Il s’agit d’un lait crémeux qui ne contient qu’un gramme de glucides et beaucoup de vitamine C et E. Il a une teneur élevée en graisses saturées et ne contient pas de sucre. Il est également sans danger pour les personnes allergiques aux noix et est idéal pour les végétaliens et les personnes souffrant d’intolérance au lactose.

    3- Le lait de chanvre : ce lait provient de la plante cannabis sativa L et est riche en acides gras oméga 3 et en tous les acides aminés essentiels à la santé. Il contient un gramme de glucides et aucun sucre. Il est également cher par rapport aux autres substituts du lait à faible teneur en glucides.

    4- Le lait de cajou : Il est peut-être le substitut de lait le plus crémeux et le plus épais. Il a une teneur élevée en matières grasses, ce qui permet d’éviter les fringales et la faim. Il contient également plus de calcium que les autres substituts du lait.

    5- Le lait d’amande : Le lait d’amande. C’est ce qui se rapproche le plus du lait de vache. Il contient seulement 2 grammes de glucides, plus de calcium, et est un bon substitut que vous pouvez utiliser non seulement comme boisson, mais aussi pour préparer des glaces ou des smoothies.

         Vous pouvez suivre un régime cétogène et consommer quelques produits laitiers avec modération. Sinon, optez pour des substituts laitiers à faible teneur en glucides. Voici quelques exemples.

    1-Une crème épaisse : La crème épaisse ou pure est un sous-produit du processus de fabrication du lait, et ne contient que 7 grammes de glucides par tasse, contre 12 grammes dans le même volume de lait. Vous pouvez donc ajouter une bonne grosse cuillerée de crème à votre café. N’oubliez pas qu’il est riche en calories.

    2- le fromage. Si vous surveillez votre apport calorique, vous pouvez manger du fromage. Il y en a beaucoup qui conviennent, car le fromage est riche en graisses et beaucoup ne contiennent presque pas de glucides.

    3- les yaourts à mâcher. Ce sont des yaourts à faible teneur en glucides comme les yaourts grecs.

        Maintenant que vous savez ce que le lait et les produits laitiers peuvent faire pour vous pendant votre régime cétogène, c’est à vous de décider de la quantité que vous allez consommer. Vous n’êtes pas obligé de vous en priver, c’est donc autorisé. Mais pour tous les aliments, tout est question de modération. Choisir et manger ses aliments avec modération est la clé.

    Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=Zy37VkPNJFc”]
Shopping Cart
× Can I help?