Des Moyens Simples D’obtenir Plus De Fibres Dans Votre Alimentation

[page_header align=”center”]

 

     Selon l’American Diabetic Association, la plupart des Américains ne consomment pas assez de fibres dans leur alimentation. L’apport quotidien recommandé est de 20 à 30 grammes par jour. Mais si vous êtes comme beaucoup d’autres, vous n’en consommez peut-être que la moitié. Tout le monde dit qu’il faut consommer davantage de fibres dans son alimentation. Mais comment et, surtout, pourquoi avons-nous besoin de fibres ?

    Les fibres sont connues pour contribuer à la prévention des cancers, des maladies cardiaques et même du diabète. Elles peuvent également contribuer à la régulation du poids, à la réduction du cholestérol et à la constipation. En bref, c’est un élément important d’une alimentation saine et d’une longue vie. Les fibres ne se trouvent que dans les aliments d’origine végétale. Et comme de nombreux régimes sont axés sur les viandes et les glucides raffinés, il n’est pas étonnant qu’ils en manquent.

    Bien que tous les aliments à base de plantes ne soient pas égaux dans leur teneur en fibres, voici quelques aliments riches en fibres alimentaires: les Pommes, poires, bananes et framboises, Céréales de son qu’il s’agisse d’avoine, de riz ou de maïs, l’avoine, les graines de lin, les lentilles, les haricots Navy, les haricots blancs et noirs, la poudre de cacao et le chocolat noir, les amandes, les pistaches et les noix de pécan, l’avocat, le chou frisé, les pois, la courge d’hiver et bien d’autres légumes.

    Bien sûr, il est facile de dire quels aliments sont riches en fibres, mais comment s’assurer que votre alimentation est riche en fibres ? Voici quelques approches qui pourraient vous aider.

    – Si vous aimez les céréales pour le petit-déjeuner, privilégiez les céréales au son ou prenez un bon bol réconfortant de flocons d’avoine. Ajoutez du son et des graines de lin aux produits de boulangerie comme les muffins, les pains et même les gâteaux. Les graines de lin s’ajoutent aussi facilement et discrètement aux smoothies, aux yaourts et même aux soupes. L’avoine peut également être ajoutée aux biscuits, muffins et autres produits de boulangerie.

    – Le jus de fruits élimine les fibres du fruit. Faites-vous un devoir de manger régulièrement des fruits frais et entiers. Remplissez votre assiette de légumes avant d’y ajouter des protéines et autres glucides.

    – En parlant de glucides, privilégiez les glucides non raffinés et renoncez à la farine et au riz raffinés. Supprimez la viande et mangez plus de haricots. Ils sont délicieux et bons pour la santé.

    – Mangez plus de salade et moins de frites. Découpez à l’avance les ingrédients de la salade et gardez-les dans votre réfrigérateur pour y accéder facilement. Gardez une assiette de légumes bien garnie dans votre réfrigérateur à tout moment. Vous serez plus enclin à la prendre si elle est prête pour vous.

    – Conservez la peau des légumes dans la mesure du possible. La plupart des fibres se trouvent souvent près de la peau. Les fruits à coque sont un en-cas rassasiant qui vous donne un coup de pouce nutritionnel. Au lieu de desserts sucrés, essayez une salade de fruits pour satisfaire votre envie de sucré.

    – Savourez un peu de chocolat noir de temps en temps. Vous le méritez.

    – Lisez l’étiquette. Lorsqu’il s’agit d’aliments emballés, trouvez ceux qui contiennent le plus de fibres alimentaires et de valeur nutritionnelle pour vous. S’il n’est généralement pas nécessaire de compter les grammes de fibres alimentaires que vous consommez, efforcez-vous d’augmenter la quantité d’aliments végétaux non raffinés dans votre alimentation. Plus d’aliments d’origine végétale signifie non seulement plus de fibres, mais aussi plus de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments, alors faites-vous plaisir.

    Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=rBsuw9_oIYo&t=3s”]
Shopping Cart
× Can I help?