Brûlures D’estomac Pendant La Grossesse

[page_header align=”center”]

 

    Si la grossesse est effectivement le miracle de la création d’une nouvelle vie, ce miracle n’est pas sans inconvénients. Les femmes enceintes doivent faire face à la prise de poids, aux chevilles enflées, à l’achat de vêtements de grossesse et à une multitude d’autres désagréments, petits et grands. Un problème courant est que certaines femmes semblent surprises d’apprendre, une fois que cela leur arrive, est le lien qui existe entre la grossesse et les symptômes de brûlures d’estomac. En fait, de nombreuses femmes ressentent des brûlures d’estomac pour la première fois lorsqu’elles sont enceintes. Il y a plusieurs raisons à cela.

    Les hormones L’une des raisons pour lesquelles la grossesse et les brûlures d’estomac semblent aller de pair est la présence de différentes hormones dans l’organisme pendant la grossesse, notamment la progestérone. Cette hormone augmente dans le système pendant la grossesse et entraîne la relaxation du tissu musculaire lisse dans le corps, ce qui facilite le processus de travail. Cependant, cela a pour conséquence d’affecter les muscles lisses dans d’autres endroits que l’utérus, notamment le sphincter à l’extrémité de l’œsophage. Lorsque cela se produit, l’acide peut être poussé à travers et dans l’œsophage, ce qui provoque des brûlures d’estomac, un lien certain existe entre la grossesse et les symptômes de brûlures d’estomac. L’autre lien, moins direct, entre la grossesse et les brûlures d’estomac est que la production de progestérone ralentit également les actions du péristaltisme, c’est-à-dire les contractions rythmiques des muscles lisses qui font descendre les aliments dans l’œsophage et les intestins. Comme ce processus est ralenti, les aliments ont tendance à rester plus longtemps dans l’estomac, ce qui favorise les brûlures d’estomac.

    Le bébé Bien sûr, les hormones ne sont pas le seul problème. Au fur et à mesure que le bébé grandit pendant la grossesse, la cavité abdominale devient plus encombrée, et l’estomac est légèrement poussé vers le haut. Il s’agit d’un lien fréquent entre la grossesse et les symptômes de brûlures d’estomac au cours de la deuxième moitié de la grossesse, car l’estomac étant légèrement comprimé, il est plus facile pour l’acide de sortir de l’estomac et de pénétrer dans l’œsophage, ce qui provoque des brûlures d’estomac.

    Traitement Bien que l’inconfort des brûlures d’estomac ne soit certainement pas quelque chose qu’une femme souhaite, le fait est que, en raison des raisons physiques pour lesquelles elles se produisent, elles iront et viendront probablement tout au long de la fin de la grossesse. Le meilleur moyen de minimiser cet inconfort est d’éviter la caféine, l’alcool, le tabac et tout aliment qui semble irriter davantage l’estomac. Les antiacides peuvent être utilisés, mais il est préférable de consulter votre médecin avant de les utiliser, car certains contiennent de l’aluminium ou de l’aspirine, ce que vous devez éviter pendant la grossesse. Malheureusement, il est difficile d’éviter les brûlures d’estomac pendant la grossesse, mais étant donné le résultat final, une nouvelle vie, cela vaut certainement la peine de supporter l’inconfort supplémentaire.

 

    Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=JtIWsJAa6tM”]
Shopping Cart
× Can I help?