Aliments Qui Vous Aident A Bien Dormir

[page_header align=”center”]

     

     Ne pas pouvoir s’endormir est un problème qui a frappé presque tout le monde à un moment donné de sa vie. Vous vous tournez et vous retournez pendant que vous regardez l’horloge faire lentement défiler les minutes. Au moment où le sommeil vous gagne, vous entendez la sonnerie du réveil et vous devez vous lever pour affronter votre journée sans aucun repos. De nombreux facteurs contribuent au problème de l’insomnie.

      L’un de ces facteurs peut être ce que vous avez mangé pendant la journée. Votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou votre dîner pourrait être le coupable de cette insomnie. Notre corps absorbe certains aliments et ceux-ci peuvent nuire à votre désir de dormir.

    Changer notre régime alimentaire est l’un des moyens les plus sains de résoudre un problème de sommeil. Choisir des aliments qui améliorent la capacité du corps à se détendre et à s’endormir est le remède le plus naturel que vous puissiez trouver.

       Il existe des aliments qui agissent naturellement sur la chimie du corps pour favoriser le sommeil. Si vous avez du mal à trouver une nuit complète de repos, il peut être utile d’envisager d’adapter votre régime alimentaire pour y incorporer certains des aliments énumérés ci-dessous.

  – Les fruits. Un fruit qui semble avoir un effet plus important sur le traitement de l’insomnie est le citron.

   – Le pain. Tout type de pain, y compris les muffins et les bagels, semble être efficace, mais les pains à grains entiers sont préférables aux autres types.

    – Le lait. On dit qu’un verre de lait chaud aide une personne à s’endormir et c’est vrai. Le lait contient une substance chimique qui favorise le sommeil.

      La chimie du corps de chacun est différente. Par conséquent, chaque personne doit faire ses propres recherches pour savoir quels aliments fonctionnent pour elle. Si le fait de manger un bol de fraises avant de vous coucher vous donne sommeil, vous devez considérer que les fraises peuvent être un déclencheur pour vous.

    En revanche, si vous mangez une pomme et que, deux heures plus tard, vous vous retournez dans votre lit, le sucre naturel contenu dans la pomme peut être la raison de votre insomnie. Un bon moyen de savoir quels aliments vous mangez et quel est leur impact sur votre sommeil est de tenir un journal.

    Le principe est simple. Il suffit de noter chaque chose que vous mangez pendant la journée et l’heure à laquelle vous l’avez mangée. Puis, chaque soir, vous notez l’heure à laquelle vous vous couchez et, au réveil, vous notez rapidement comment vous avez dormi et combien de temps vous avez dormi. Avant longtemps, vous remarquerez probablement qu’un schéma se dessine. Votre corps réagira à certains aliments et après les avoir consommés, vous pourrez souffrir d’insomnie.

      En même temps, vous verrez se développer des schémas clairs qui vous indiqueront quels aliments vous aident à mieux dormir. Grâce à ces connaissances, vous serez en mesure de planifier soigneusement vos repas et vos collations tout en tenant compte des aliments à éviter et de ceux à inclure dans votre régime alimentaire afin d’obtenir une nuit de sommeil complète et réparatrice.

     Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=yVBoSIb6bFQ”]
Shopping Cart
× Can I help?