Avoir une mauvaise haleine est depuis longtemps un problème, principalement pour les personnes adultes, même celles qui pratiquent une bonne hygiène dentaire et buccale. À certains moments de notre vie, nous pouvons avoir mauvaise haleine, généralement le matin au réveil.
Cela peut être dû à une sécheresse de la bouche due au tabagisme, à la prise de médicaments ou simplement au sommeil. Notre production de salive a tendance à ralentir, ce qui provoque l’assèchement de notre bouche. La mauvaise haleine ou halitose est causée par les bactéries responsables de l’odeur qui vivent dans notre bouche, mais plusieurs facteurs peuvent affecter l’odeur de notre bouche en dehors de la sécheresse buccale, comme les caries dentaires, les maladies des gencives, l’activité bactérienne excessive sur la langue, les infections de la gorge et des amygdales, etc. Dans certains cas, la mauvaise haleine peut être le signe d’un problème de santé, il ne faut donc pas l’ignorer. Bien que la cause habituelle soit orale, elle peut être traitée pour mettre fin au problème.
La mauvaise haleine étant généralement causée par des bactéries présentes dans la bouche, une visite chez le dentiste est un bon début. Si vous avez des problèmes dentaires, cela peut être la cause de votre mauvaise haleine. Votre dentiste peut s’en occuper. Mais si aucune cause buccale n’est identifiée par votre dentiste, vous devriez consulter un spécialiste de la mauvaise haleine ou vous rendre dans une clinique spécialisée dans les odeurs de l’haleine. Ne paniquez pas, car il existe de nombreux remèdes maison efficaces contre la mauvaise haleine, qui ont fait leurs preuves, et que vous pouvez également essayer. Les remèdes maison courants contre la mauvaise haleine sont les suivants.
1- L’un des remèdes maison les plus courants contre la mauvaise haleine consiste à se brosser les dents correctement le matin et après chaque repas.
2- il est également indispensable de se brosser la langue chaque fois que l’on se brosse les dents. La plaque dentaire sur votre langue peut également favoriser le développement des bactéries.
3- utilisez du fil dentaire pour enlever les particules alimentaires qui se trouvent entre vos dents.
4- Gargarisez vous avec une tasse d’eau tiède mélangée à du bicarbonate de soude avec du sel ou de l’eau tiède mélangée à un demi jus de citron avant de vous coucher.
5- Se brosser les dents en utilisant du bicarbonate de soude. Trempez votre brosse à dents dans du bicarbonate de soude, puis brossez-vous les dents et rincez ensuite à l’eau pour avoir une haleine plus fraîche. Brossez-vous à nouveau les dents en utilisant du dentifrice.
6- Mâchez du persil ou des feuilles de menthe pour garder une haleine fraîche.
7- Buvez beaucoup d’eau.
8- Si vous voulez utiliser un bain de bouche, évitez ceux qui contiennent des colorants et de l’alcool. Il est essentiel de garder une haleine fraîche en permanence, sinon, cela peut être la principale raison de votre échec dans vos relations sociales et de votre manque de confiance en vous, ce qui diminue votre estime de soi. Essayer les remèdes maison contre la mauvaise haleine mentionnés ci-dessus ne vous fera pas de mal. Mais qui sait ? Certains de ces remèdes maison contre la mauvaise haleine pourraient vous aider à garder une haleine fraîche et sans odeur.
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=azJ6DVmdWN0&t=14s”]