Le ventre qui grossit est un signe évident de grossesse. Cependant, d’autres signes et symptômes de grossesse peuvent varier selon les femmes. Il est également possible pour une femme de vivre plusieurs grossesses et de ressentir des signes et symptômes différents à chacune d’entre elles. Toutefois, l’absence de règles est l’un des principaux signes et premières indications d’une grossesse. Voici quelques autres symptômes d’accompagnement.
- Les Nausées matinales.
Les nausées matinales peuvent survenir dès les deux premières semaines de la grossesse, mais la majorité des femmes ont tendance à les ressentir à partir de la sixième semaine de leur grossesse. Les nausées matinales font référence à une sensation nauséeuse, qui se manifeste souvent le matin. En revanche, pour certaines femmes, les nausées matinales peuvent survenir pendant la journée ou le soir, en fait à tout moment ! Les experts suggèrent que les nausées matinales peuvent être causées par l’augmentation du volume des hormones de grossesse, telles que les œstrogènes et l’hCG ou gonadotrophine chorionique humaine (hCG).
- Les Mictions fréquentes
Dès la deuxième ou troisième semaine de grossesse, le besoin d’uriner peut augmenter. Les mictions fréquentes peuvent être causées par une augmentation de la production d’hCG, ce qui signifie également que le bébé s’est implanté dans l’utérus. L’augmentation du taux d’hCG facilite l’enregistrement des bandes de test de grossesse. (Ces bandelettes sont utilisées dans un échantillon d’urine.) Bien que les femmes enceintes présentent des niveaux accrus d’hCG, toutes les femmes enceintes ne ressentent pas une augmentation du besoin d’uriner. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les signes et symptômes de la grossesse peuvent différer d’une grossesse à l’autre et d’une femme à l’autre. Cependant, au fur et à mesure que le bébé grandit et que la pression sur la vessie augmente, cela peut également entraîner des visites plus fréquentes aux toilettes.
- L’assombrissement de l’aréole
L’aréole est la zone qui entoure le mamelon. Cette zone peut commencer à s’assombrir au cours de la première semaine de grossesse. Comme tous les autres symptômes de la grossesse, l’assombrissement des aréoles est causé par les changements hormonaux. Cet assombrissement des aréoles est très fréquent chez les femmes enceintes. Des tubercules de Montgomery peuvent également apparaître sur les aréoles. Ils ressemblent à la chair de poule et sont utiles pour lubrifier les mamelons.
- Les Sens deviennent étranges
Certaines femmes trouvent que leurs sens commencent à devenir extrêmement sensibles. Cela peut commencer dès les premiers stades de la grossesse. Elles peuvent se mettre à détester l’odeur d’un parfum ou d’une boisson ou certains aliments ou types d’aliments. Certaines femmes enceintes peuvent également se plaindre d’avoir un goût métallique dans la bouche, ce qui rend difficile l’appréciation du goût de certains de leurs aliments préférés. Ces changements expliquent en partie pourquoi de nombreuses femmes enceintes ont des préférences et des envies étranges.
- Se sentir totalement épuisée
Ce symptôme est dû à l’augmentation du taux de l’hormone progestérone. La fatigue est également due au fait que le corps fait des heures supplémentaires. Le corps travaille plus fort afin de favoriser le développement du bébé.
Comme nous l’avons dit, chaque femme est différente, donc si vous avez l’impression d’avoir des symptômes différents de ceux énumérés ici, cela pourrait être le cas !
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=go-PgURwYI8&t=146s”]