4 Remèdes Maison Efficaces Contre les Verrues

[page_header align=”center”]
 
    La plupart d’entre nous en ont au moins une dans leur vie, et nous voulons nous en débarrasser, et vite. Cette excroissance cutanée, bien qu’inoffensive, nous vole notre confiance. Selon l’endroit où se trouve la verrue, certaines sont à l’abri des regards et ne nous dérangent pas autant que celles qui se trouvent sur nos mains, nos genoux et nos coudes. Une verrue sur la peau est causée par un virus, le papillomavirus humain, ou PVH, qui compte plus de 100 types de virus différents.
 
    Lorsque ce virus attaque, il s’enfonce dans l’épiderme, également connu sous le nom de couche supérieure, ou peau R. Toute zone de peau abîmée est susceptible d’être envahie par ce petit germe. Lorsqu’il s’enfouit sous la peau, la croissance est plus rapide. Il se transforme alors en vrille, dans environ 40 à 50 % des cas. Ils disparaissent d’eux-mêmes, entre un mois et plusieurs années.
Les verrues sont surtout connues pour leur aspect extérieur de couleur pâle. Tout le monde peut développer une verrue, mais elle touche surtout les enfants et les jeunes adultes.
 
    Les verrues sont connues pour se propager et se multiplier. Si c’est le cas, il faut les traiter le plus rapidement possible pour éviter qu’elles ne se développent sur une grande surface. Cela dépend du virus à l’origine de la verrue, du respect des instructions et de divers autres facteurs. Les remèdes maison suivants sont peut-être exactement ce que vous recherchez.
 
    Si vous avez une verrue sur le visage ou le cou, ou une autre zone dans laquelle une cicatrice vous gênerait, commencez par prendre rendez-vous avec votre dermatologue qui pourra travailler avec vous pour réduire la formation de cicatrices autour de la zone de la verrue. Vous pouvez également
 
    1- essayer un produit en vente libre à base d’acide salicylique. Cet acide tentera de dissoudre la verrue en la rendant d’abord un peu plus molle. Un mot d’avertissement ici. Si vous souffrez de diabète ou d’une circulation sanguine réduite, vous ne devez pas appliquer ce produit sur votre peau.
 
    2- Un remède maison très populaire contre les verrues est le ruban adhésif en toile. Le ruban adhésif médical suffira également s’il n’y a pas de ruban adhésif en toile autour de vous. Enroulez le ruban autour de la verrue et ne la dérangez pas. Laissez-le en place pendant des semaines. pour être précis, la seule raison pour laquelle ce ruban doit être enlevé est pour le changer. L’application d’huile de ricin sur la chaîne avant d’appliquer le ruban adhésif est facultative.
 
    3- Les pansement a l’acide salicylique ne peuvent être appliqués que sur la verrue elle-même, et éviter toute zone de bonne peau autour de la verrue. Ce pansement ne doit être réappliqué sur la verrue que tous les quatre à cinq jours, et la bonne peau autour des bords devrait avoir de la vaseline appliquée dessus pour protéger la peau.
 
    4- les produits de congélation en vente libre vous permettent d’utiliser une thérapie par le froid à la maison pour une petite zone. Ceux-ci brûlent essentiellement la verrue à l’aide d’un produit chimique à base de nitrate d’argent. Ce produit est relativement indolore, mais il brûle toute la peau qu’il touche ; veillez donc à ne l’appliquer que sur la verrue.
 
    Si vous ne réussissez pas à éliminer la verrue à la maison, Appelez votre médecin traitant qui pourra utiliser plusieurs autres méthodes dans son cabinet. Si cela ne fonctionne pas, il est temps de prendre rendez vous avec un dermatologue.
 

    Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=GEeHYkFUMbU&t=13s”]
Shopping Cart
× Can I help?