Remèdes Maison Pour L’infection Des Yeux

[page_header align=”center”]

 

      Différents types d’affections s’attaquent à vos yeux et les provoquent. Infection oculaire Elle peut être due à de nombreuses raisons, mais certaines des raisons courantes de cette infection sont les bactéries, les virus ou les corps étrangers. On sait que les personnes qui portent des lentilles de contact sont plus sujettes aux infections oculaires en raison de la présence de bactéries. Les infections oculaires les plus courantes sont:

– l’œil rose et la conjonctivite. C’est l’une des infections les plus courantes qui provoque une irritation et entraîne une rougeur de l’œil. Il s’agit d’une maladie transmise par l’air, il faut donc faire très attention au style. Médicalement connu sous le nom d’hordeolum, il s’agit d’une petite bosse inoffensive formée à la base d’un cil ou à l’intérieur de la paupière cellulite orbitale. Il s’agit d’une inflammation ou d’une infection autour de l’œil. Elle peut devenir très grave, comme la perte de la vue, si le traitement requis n’est pas fourni.

– Kératite: également appelée ulcère de la cornée. Elle est due à une blessure de la cornée par un corps étranger ou à une infection virale affectant le revêtement externe de l’œil.

– Dacryocystite : infection du canal lacrymal.

– Blépharite : infection causée par des bactéries de la peau qui provoque des démangeaisons et rend la paupière grasse et croûtée.

– L’Uvéite: Elle provoque une inflammation de l’uvéole, notamment de l’iris, du corps ciliaire et des choroïdes. Elle est liée à un trouble auto-immun, une infection ou une exposition à des toxines.

    Certains signes et symptômes courants sont la rougeur de l’œil, l’irritation de l’œil, la douleur de l’œil et la vision trouble. Voici quelques conseils et remèdes maison pour l’infection oculaire.

– Réduisez la rougeur en aspergeant les yeux fermés d’eau froide. Cela apaise l’œil et rétrécit les vaisseaux sanguins comme dans le cas d’une réaction allergique. Vous pouvez appliquer une compresse froide sur vos yeux en utilisant une poche de glace enveloppée dans une serviette.

– Mettez trois gouttes d’eau de rose dans vos yeux. Trempez un coton dans un mélange d’eau de rose, de lait et de jus d’aloe vera. Placez ces cotons sur vos yeux fermés pendant dix à vingt minutes dans une pièce faiblement éclairée. Cela aidera à réduire les rougeurs. Restez à l’écart des agents qui déclenchent des allergies et qui peuvent provoquer des rougeurs.

-Le goldenseal est une plante médicinale indigène qui contient de la berbérine, laquelle comprime les vaisseaux sanguins et aide à réduire l’effet d’érythème. Vous pouvez l’utiliser en compresse ou en lavage pour vous débarrasser de la douleur.

– Pour soulager les yeux injectés de sang, mangez deux tomates mûres le matin à jeun. La vitamine C et les flavonoïdes contenus dans les tomates renforcent les parois des vaisseaux sanguins. Portez de véritables lentilles de contact sans conservateur. Ceux qui contiennent des conservateurs peuvent provoquer des rougeurs et d’autres infections connexes.

– Pour se débarrasser de l’orgelet, vous pouvez appliquer des compresses chaudes sur la bosse enflée à l’aide d’un linge chaud. Vous pouvez préparer des collyres à base de plantes en utilisant une cuillère à café de plantes séchées d’euphorbe dans une pinte d’eau bouillante. Refroidissez et filtrez ce liquide et utilisez le comme collyre.

– Évitez de vous baigner dans de l’eau chlorée. Vous pouvez préparer une compresse chaude en utilisant de l’huile de camomille, de lavande ou de rose pour le trempage de la conjonctivite, du jus d’aloe vera et un linge à placer sur vos yeux pour les apaiser.

– Le jus d’aloe vera peut être utilisé comme collyre en suivant une procédure similaire. Faites une infusion de fleurs de sureau et utilisez là comme collyre.
– Utilisez des larmes artificielles pour humidifier vos yeux afin d’évacuer le corps étranger.

– Vous pouvez mettre du miel directement dans vos yeux ou faire un collyre au miel en utilisant trois cuillères à soupe de miel et deux tasses d’eau bouillante pour la conjonctivite.

– Remplissez un bocal en verre avec de l’eau distillée et ajoutez y sept huit fleurs de jasmin. Couvrez le avec un couvercle et laissez le reposer toute la nuit. Le lendemain matin, versez des gouttes d’eau dans vos yeux avec la fleur de jasmin. Répétez l’opération jusqu’à ce que vos yeux soient trempés.

    Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=-nXzOBOARyE&t=44s”]
Shopping Cart
× Can I help?