L’huile d’émeu est utilisée depuis des milliers d’années par les Aborigènes d’Australie. Ces tribus l’utilisaient pour réduire la douleur et le gonflement de l’arthrite, guérir les blessures et les brûlures et réduire la douleur et le gonflement des morsures et des piqûres. Aujourd’hui, des études ont confirmé que cette huile est également efficace sur les brûlures, y compris les coups de soleil et les brûlures causées par la radiothérapie. L’huile provient d’un émeu, un oiseau qui aurait erré dans l’arrière-pays australien il y a près de 80 millions d’années.
Tout comme les Amérindiens avaient une relation avec le bison, les Aborigènes dépendaient de l’émeu pour l’essentiel de leur existence. Cet oiseau leur fournissait de la nourriture, des vêtements, un abri et faisait partie de leurs croyances spirituelles.
L’huile d’émeu est très hydratante et adoucit naturellement la peau. Elle est obtenue à partir de l’épaisse couche de graisse située sur le dos de l’oiseau et était jusqu’à récemment utilisée dans la fabrication de cosmétiques. Cependant, l’huile a également des propriétés médicinales en tant qu’analgésique et accélérateur de guérison. Comme l’huile pénètre rapidement dans la peau et favorise l’apport de sang oxygéné, elle contribue à accélérer la cicatrisation des blessures, des hématomes et des coupures.
L’huile contient naturellement des vitamines E et A, qui sont des antioxydants. Elle contient également de l’acide linoléique qui aide à soulager les douleurs musculaires et de l’acide oléique qui est un régénérateur avéré des cellules de la peau. L’huile d’émeu contient également des pins turcs qui sont des Antiseptiques. C’est la combinaison de toutes ces substances d’origine naturelle dans un seul produit qui rend l’huile d’émeu si recherchée à la fois dans l’industrie cosmétique l’industrie cosmétique et les pratiques de santé alternatives. Avec l’augmentation du nombre de d’utilisation du produit et d’oiseaux nécessaires pour répondre à la demande, les fermes d’émeus se multiplient aux États-Unis.
La communauté des soins de santé holistiques trouve aussi de plus en plus de moyens d’utiliser l’huile d’émeu, ce qui la rend encore plus demandée. Par exemple, en raison de ses propriétés antibactériennes naturelles ainsi que de sa capacité à attirer l’approvisionnement en sang vers une zone spécifique. L’huile d’émeu est utile pour les personnes qui souffrent d’affections cutanées et de diabète, de cicatrisation, de perte de cheveux, de psoriasis et de neuropathie périphérique. Il est intéressant de noter que l’huile d’émeu contient également des acide gras oméga 3, 6 et 9 et constitue une source complète d’acides gras essentiels, dont notre corps a besoin pour une santé optimale.
Une quantité insuffisante d’acides gras est l’une des carences nutritionnelles les plus répandues dans le monde occidental. La fonction principale des acides gras essentiels est la suivante: la production d’une substance de type hormonal, appelée prostaglandine, qui régule de nombreuses fonctions de l’organisme, y compris le système immunitaire. Des études sporadiques ont indiqué les avantages de l’huile d’émeu qui incluent une meilleure guérison des attelles de tibia, sciatique, soins de la peau, traitement des inflammations, brûlures, bursites, arthrite, mycose du pied, eczéma, cicatrices d’acné, rides et pied d’athlète.
Essentiellement il a été démontré qu’elle améliore les conditions qui sont causées ou qui causent une réponse inflammatoire dans l’organisme ou qui impliquent un agent infectieux. Malheureusement, toutes les huiles d’émeu vendues aujourd’hui ne sont pas d’origine animale.
Cette huile d’émeu n’aura pas les mêmes propriétés ou les mêmes avantages que la véritable huile. Toutes les études qui ont prouvé les bénéfices de l’huile d’émeu ont été faites sur des produits fabriqués à partir d’animaux. Aussi bénéfique que cette huile puisse être, les suppléments d’huile commercialisés sont mal standardisés et varient d’un produit à l’autre.
Dans le cadre de la liberté de fabriquer le produit en dehors des règles de la FDA les entreprises ne doivent pas faire d’allégations médicales sur leurs produits et ne sont pas réglementées pour une fabrication cohérente. A moins qu’une personne ait développé une allergie à l’huile, il y a très peu d’effets secondaires à son utilisation.
Avant d’acheter, assurez vous de faire vos recherches et de déterminer si l’entreprise est solide et si le produit est garanti. Les produits qui varient en puissance ne donneront pas à l’individu les avantages qu’il recherche.
Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=f5Q2wEy_C2E”]