L’ail joue un rôle important dans le renforcement de votre système immunitaire. Bien que vous puissiez le trouver un peu piquant et dégoûtant, l’ail est une herbe très importante que vous devriez ajouter à votre cuisine ou même manger cru car il a de nombreux avantages pour la santé. C’est particulièrement vrai pour votre système immunitaire. Il est très utilisé en cuisine, car il constitue un excellent assaisonnement et ajoute beaucoup de saveur, même s’il dégage une odeur assez distincte.
L’une des principales vertus de l’ail pour votre système immunitaire est d’augmenter le nombre de globules blancs que vous possédez. Ces cellules sont chargées de trouver, de cibler et de tuer les cellules étrangères porteuses de maladies et constituent votre meilleure défense contre la maladie. Si elles ne sont pas assez nombreuses, votre organisme peut être submergé par l’infection et vous rendre malade. En mangeant de l’ail et en augmentant leur nombre, vous augmentez les chances qu’elles trouvent les maladies avant qu’elles n’aient la possibilité de se propager.
Un autre avantage de l’ail est l’amélioration de la circulation sanguine. C’est une bonne chose pour un certain nombre de raisons, mais lorsqu’il s’agit du système immunitaire, cela permet de détecter les maladies plus rapidement. Lorsque vos globules blancs circulent dans votre corps, ils sont à l’affût de tout ce qu’ils ne reconnaissent pas afin de le signaler comme une menace et de l’attaquer. Comme votre sang circule mieux, vos globules blancs ont plus de facilité et de rapidité à parcourir le sang à la recherche de maladies.
Il est bien connu que le stress peut facilement entraîner un affaiblissement du système immunitaire. Le stress amène votre corps à libérer certaines hormones qui rendent votre système immunitaire moins efficace, mais heureusement l’ail peut changer cela. On a découvert que l’ail stoppe la libération des hormones du stress, ce qui vous permet de vous sentir moins stressé et d’aider votre système immunitaire à rester fort.
La façon la plus saine d’obtenir les bienfaits que vous souhaitez de l’ail est de le manger cru. On peut comprendre qu’on y tienne, car son odeur et son goût peuvent être un peu envahissants. En le cuisant, vous réduisez beaucoup cette odeur et ce goût, mais vous perdez aussi certains de ses bienfaits.
Vous pouvez profiter des bienfaits de l’ail sous forme de compléments, des pilules chargées des substances chimiques qui rendent l’ail utile. Ils sont insipides et inodores et constituent une excellente alternative si vous ne supportez vraiment pas l’ail.
Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=7SHD70Xo0Mg&t=28s”]