Il existe de nombreux aliments qui contiennent des probiotiques. La plupart des bactéries de votre corps vivent dans votre intestin en consommant la bonne quantité d’aliments contenant des probiotiques. Vous pouvez faire en sorte que vos intestins fonctionnent bien. Les dix principaux éléments qui contiennent des probiotiques sont les suivants:
1- Le yaourt : Le yaourt de culture vivante est l’aliment probiotique le plus connu. Surtout s’il s’agit d’un yaourt fait maison. Lisez les étiquettes et assurez vous que les ingrédients du yaourt ne sont pas équivalents à ceux de la crème glacée. Les ingrédients malsains comprennent des éléments comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose, les édulcorants artificiels et les arômes artificiels.
2- Soupe miso : Cet aliment japonais est souvent utilisé comme régulateur digestif. En ajoutant le miso à de l’eau chaude, on obtient une soupe très riche en probiotiques.
3- La choucroute : La choucroute est faite avec du chou fermenté, ce qui le rend riche en culture vivante saine. Avec l’incorporation de la choucroute dans votre alimentation, vous pouvez aider à réduire l’un de vos symptômes d’allergies. Non seulement cela, mais la choucroute a également une abondance de vitamines, y compris les vitamines C, A, B.
4- Le kéfir : Ce produit laitier fermenté est très similaire au yaourt. Il s’agit d’une combinaison de lait de chèvre et de grains de kéfir fermenté. Bourré de grandes quantités de bactéries, lactobacilles et bifidus. Ce mélange de lait de chèvre et de grains de kéfir était également riche en antioxydants.
5- Kombucha: il s’agit d’un type de thé fermenté qui contient un niveau élevé de bactéries intestinales saines. Il est utilisé par de nombreuses personnes pour augmenter leur énergie, améliorer leur bien être et aider à perdre quelques kilos superflus.
6-Microalgues: Bien qu’elle ne soit pas considérée comme un aliment, vous pouvez l’ajouter à vos smoothie. Elle est considérée comme un super aliment.
7-Les cornichons : C’est une autre grande source de probiotiques. Moins le cornichon est commercialisé, meilleur il est pour vous. Mais quel que soit le type de cornichons, il y a presque toujours une certaine valeur microbienne.
8- Le Tempeh: Au lieu de manger des viandes ou du tofu. Essayer de les remplacer par du TMP. Il s’agit d’une céréale fermenté et probiotique fabriqué à partir de graines de soja. Il existe également de nombreuses façons de le consommer. Vous pouvez émietter le Tempeh et l’ajouter au salade. Vous pouvez le faire sauter ou le faire cuire au four.
9- Le Poi : Cet aliment hawaïen regorge de bactéries. Encore plus que le yaourt. Il n’a pas été officiellement reconnu comme un aliment probiotique, mais comme il contient une grande quantité de bonnes bactéries. Il peut être classé parmi les probiotiques.
10- le kimchi : C’est un plat asiatique et une forme de saumure. Il contient beaucoup de bonnes bactéries, mais aussi de grandes quantités de bêta carotène, de calcium, de vitamines C, A et B et de grandes quantités de fer. C’est un aliment épicé, donc si vous pouvez supporter le piquant, c’est un bon probiotique à ajouter à votre alimentation pour obtenir vos probiotiques.
Naturellement, consommez ces dix aliments. Ils contiennent de grandes quantités de bonnes bactéries qui augmenteront considérablement l’efficacité des systèmes digestif et immunitaire de votre corps. Ces aliments sont excellents pour votre corps et pour vos papilles gustatives.
Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=au28GlSSvSk”]