Avoir des crampes aux jambes n’est jamais une expérience agréable, mais c’est encore pire lorsque ces crampes aux jambes surviennent alors que vous essayez de dormir. Elles peuvent vous réveiller d’un sommeil profond et vous empêcher de dormir pendant des heures. Moins fréquentes, les crampes aux jambes peuvent également survenir pendant la journée, rendant la marche inconfortable. Quel que soit le moment où elles surviennent, il existe des moyens de les soulager.
Vous pouvez passer la majeure partie de votre vie sans ressentir de crampes aux jambes, mais elles commencent à devenir un problème à mesure que vous vieillissez. Vous ne pouvez pas entrer dans une machine à remonter le temps et rajeunir, vous devez donc agir et faire ce que vous pouvez pour traiter vos crampes aux jambes.
Votre première ligne de défense est de vous assurer que vous buvez beaucoup d’eau et que vous restez hydraté. Cela permet à votre corps de continuer à fonctionner. Essayez de boire huit verres d’eau par jour, mais ce n’est pas une obsession. Faites simplement de votre mieux pour vous assurer que vous buvez beaucoup d’eau. Les symptômes de la déshydratation sont la soif et les crampes, il est donc logique que le fait de rester hydraté aide à soulager les crampes aux jambes.
De nombreuses personnes ont constaté que la prise de suppléments de calcium les aide. Quelques chercheurs ont établi un lien entre les crampes aux jambes et la carence en calcium. Essayez de boire un verre de lait peu avant de vous coucher et voyez si cela vous aide. Si ce n’est pas le cas, un supplément peut être la solution. Si vous prenez un médicament sur ordonnance, vérifiez soigneusement l’étiquette pour connaître les effets secondaires potentiels.
Certains médicaments peuvent provoquer des crampes musculaires, et d’autres peuvent faire baisser le taux de potassium, de magnésium ou de calcium dans votre organisme. La déshydratation est également un effet secondaire possible de quelques médicaments sur ordonnance. Assurez-vous de discuter de vos préoccupations avec votre médecin ou votre pharmacien. Souvent, les crampes aux jambes sont dues à un manque d’activité ou au fait de ne pas avoir effectué toute l’amplitude des mouvements.
Faire des étirements est un moyen de résoudre ce problème. Un étirement qui aide à soulager les crampes aux jambes consiste à se tenir à deux ou trois pieds d’un mur et à poser les mains sur le mur. Commencez à faire un mouvement semblable à celui des pompes, mais gardez vos pieds complètement à plat sur le sol. Si vous sentez que l’étirement est trop important, rapprochez-vous un peu du mur. Si vous ne sentez pas d’étirement, reculez un peu. Veillez à ne pas en faire trop.
Si, malgré tous vos efforts, vous avez besoin de soulager des crampes aux jambes la nuit, essayez cette petite astuce. Placez votre doigt directement sur votre lèvre supérieure et appuyez doucement. Ce point de pression est relié à votre jambe et peut vous soulager suffisamment pour vous permettre de vous rendormir. Il y a de fortes chances que les autres remèdes fonctionnent parfaitement, mais il est toujours bon d’avoir une autre astuce dans sa manche, au cas où.
Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=v04cl2PGD20&t=2s”]