Comment Arrêter De Fumer Grâce au Patch A La Nicotine

[page_header align=”center”]

 

   La nicotine est l’une des substances les plus addictives connues. Des études successives montrent que l’on peut devenir dépendant de la nicotine aussi rapidement que de la cocaïne et d’autres drogues illégales que nous associons généralement à des dépendances invalidantes. C’est pour cette raison, bien sûr, qu’il peut être si difficile d’arrêter de fumer. En plus de cette dépendance physique qui est le besoin de nicotine du corps. Il existe une composante psychologique.

    Le tabagisme étant à la fois légal et socialement acceptable dans de nombreuses situations, il peut être difficile de l’éviter complètement. Toute tentative de sevrage tabagique doit s’appuyer sur un plan complet qui traite à la fois l’aspect physique et psychologique de la dépendance. Une façon de s’attaquer à l’addition physique de la nicotine pour vous permettre de vous concentrer sur les aspects psychologiques de votre dépendance est d’utiliser un patch à la nicotine.

     Le patch à la nicotine est l’un des sida médicaux les plus anciens et certainement les plus connus pour arrêter de fumer. Les patchs sont placés sur la peau et fonctionnent en libérant un apport lent et régulier de nicotine dans la circulation sanguine.

    L’idée est que le patch aide à sevrer votre corps de la nicotine. Au lieu que la nicotine soit immédiatement absente de votre système. Lorsque vous arrêtez de fumer, elle est réduite progressivement. La façon dont le patch fonctionne est de briser le désir de nicotine de votre corps. Lorsque vous fumez une cigarette, votre corps reçoit un pic immédiat dans ses niveaux de nicotine. Comme le niveau de nicotine se dissipe lentement après le pic, il finira par tomber à un point tel que vous aurez envie de refaire le plein.

    Le besoin d’une autre cigarette Si vous imaginez un graphique des niveaux de nicotine de votre corps lorsque vous fumez, vous verrez une série régulière de pics et de creux, les pics correspondant au pic des niveaux de nicotine lorsque vous fumez une cigarette. En revanche, le graphique de votre taux de nicotine lorsque vous portez le patch montre une ligne régulière. Cette ligne ne serait pas aussi haute que vos pics, mais elle ne serait pas non plus aussi basse que vos creux.

    L’idée est que le patch se situe à mi-chemin et que votre corps s’adapte lentement à l’absence de pics de nicotine. Au fur et à mesure que vous vous habituez à des niveaux plus faibles de nicotine dans votre système, vous pouvez réduire le dosage des patchs que vous portez jusqu’à ce que, finalement, votre corps soit exempt de nicotine.

     Un autre avantage du patch est qu’il constitue un moyen de dissuasion extrêmement puissant contre le tabagisme. Si vous fumez pendant que vous êtes sous patch, vos niveaux de nicotine deviendront trop élevés et vous pourriez souffrir d’une surdose de nicotine, ce qui peut entraîner des maladies et même la mort. Le patch est une aide très efficace pour arrêter de fumer. Il présente toutefois quelques inconvénients.

    Il est assez cher et, dans les premiers temps de l’arrêt du tabac, il peut souvent coûter plus cher que les cigarettes. Le patch peut également causer des problèmes de sommeil si vous le portez au lit et, en même temps, si vous ne le portez pas, vous vous réveillerez sans nicotine dans votre organisme et vous vous sentirez assez mal jusqu’à ce que vous mettiez un patch le matin et qu’il commence à fonctionner.


    Malgré ces inconvénients, le patch reste l’aide médicale de choix pour les personnes confrontées à de graves dépendances à la nicotine.

    Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.

[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=hAt_Z7-BNZY”]
Shopping Cart
× Can I help?