Les poissons gras comme le saumon, le thon et le maquereau contiennent des graisses qui peuvent produire de l’huile de poisson. L’huile de poisson contient des acides gras oméga 3 que les professionnels de la santé recommandent d’inclure dans le régime alimentaire d’une personne.
Les acides oméga 3 sont principalement l’acide docosahexaénoïque ou DHA et l’acide eicosapentaénoïque ou EPA. Les acides gras oméga-3 sont essentiels à la construction des cellules. Il est très important d’obtenir ces acides de notre alimentation, car le corps humain ne peut pas produire ce type d’acide. Des recherches ont montré que les oméga-3 jouent un rôle important dans le développement du cerveau et du fœtus pendant la grossesse et la petite enfance. Les huiles de poisson sont réputées éprouvées pour leurs nombreux avantages pour la santé. En outre, la prise de suppléments d’huile de poisson présente de nombreux avantages.
– Avantage 6 : Aide beaucoup pendant la grossesse.
Non seulement les acides gras oméga-3 et l’huile de poisson contribuent au développement du cerveau du fœtus, mais ils peuvent également réduire le risque d’accouchement précoce. Naissance prématurée de dépression post-partum pour les mères, de réaction allergique chez les bébés de faible poids de naissance. Non seulement elle est utile pendant la grossesse, mais des recherches préliminaires montrent que l’huile de poisson aide à tomber enceinte.
– Avantage 5 : Améliore le développement du cerveau et la mémoire.
Des études montrent que le DHA joue en fait un rôle majeur dans les fonctions cérébrales. De faibles niveaux de DHA peuvent augmenter le risque de souffrir de la maladie d’Alzheimer. La consommation d’huile de poisson pendant la grossesse est également recommandée. Selon des recherches menées par l’Université d’Australie occidentale, les femmes enceintes qui consomment des suppléments d’huile de poisson donnent naissance à des bébés ayant une meilleure coordination des mains et des yeux, une meilleure élocution et un meilleur développement cognitif à l’âge de deux ans et demi. Outre la maladie d’Alzheimer, l’huile de poisson peut également contribuer à réduire le risque d’autres maladies mentales telles que la dépression, le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et, chez les enfants, la dyspraxie, les troubles bipolaires et la dyslexie.
– Avantage 4 : Réduit le risque de crise cardiaque.
Même si le DHA et l’EPA sont des acides gras, ils peuvent réduire le cholestérol, les triglycérides et la pression sanguine. Ils aident à prévenir la formation de caillots sanguins dans le cœur. Ainsi, outre les crises cardiaques, l’huile de poisson est également importante et pour réduire le risque de maladie coronarienne.
– Avantage 3 : Réduire les effets ou aider les patients à faire face au lupus, à l’arthrite, à la colite et à l’asthme.
Ses capacités anti-inflammatoires naturelles peuvent réduire la douleur causée par l’arthrite inflammatoire et la gastrite.
– Avantage 2 : Réduire le risque de cancer.
Des recherches ont montré que l’huile de poisson peut contribuer à réduire les risques de développer un cancer du sein, de la prostate ou du côlon. Ils arrêtent la croissance des cellules cancéreuses et inhibent leur développement. Chez les femmes ménopausées, celles qui consomment davantage d’acide gras oméga 3 provenant du saumon et du maquereau ou de suppléments d’huile de poisson sont moins susceptibles de développer un cancer du sein.
– Avantages 1: Aide à améliorer l’ensemble du corps.
L’huile de poisson contribue à la production de sérotonine, l’hormone du bonheur. Le bonheur peut aider beaucoup de gens à gérer le stress et les problèmes émotionnels, ce qui peut totalement améliorer la disposition émotionnelle et mentale d’une personne. Ils peuvent également revitaliser et rajeunir la peau, réduire les rides, faire perdre du poids et améliorer la vue. On dit même que l’huile de poisson peut réduire l’acné et améliorer la qualité des cheveux. L’huile de poisson joue un rôle très important dans la construction d’un meilleur vous. Mais les médecins et les experts suggèrent de prendre un supplément d’huile de poisson de qualité pharmaceutique.
Le problème d’une consommation excessive d’huile de poisson peut être une contamination par le mercure. Alors demandez-vous si votre organisme absorbe suffisamment d’huile de poisson. Si ce n’est pas le cas, il est temps de commencer à vous assurer que vous le faites.
Pour plus de conseils sur la nutrition, la santé et la beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=ykrdoRvYwvg”]