Des soins doux peuvent empêcher votre masque de causer des problèmes de peau. Les masques jouent un rôle essentiel dans la réduction de la propagation du coronavirus. Les masques peuvent également être durs pour la peau, provoquant des problèmes allant de l’acné à la peau qui pèle, en passant par les éruptions cutanées et les démangeaisons. Pour éviter que des problèmes de peau ne se développent sous votre masque, les dermatologues certifiés recommandent ces neuf conseils.
1- Nettoyez et hydratez votre visage quotidiennement. Des soins doux peuvent prévenir les problèmes de peau. Lorsque vous vous lavez le visage, utilisez un nettoyant doux et sans parfum et suivez les étapes suivantes. La sécheresse de la peau est un problème de peau commun aux masques pour le visage. L’application d’une crème hydratante ajoute une couche protectrice qui peut réduire la sécheresse. Vous devez appliquer une crème hydratante immédiatement après avoir lavé votre visage.
Pour tirer le meilleur parti d’une crème hydratante, les dermatologues recommandent d’utiliser une crème hydratante contenant l’un des ingrédients suivants : céramides, acide hyaluronique, diméthicone, qui peut également créer une barrière permettant de réduire les irritations de la peau. Vous pouvez prévenir les éruptions dues à votre crème hydratante en utilisant une crème hydratante formulée pour votre type de peau. Lorsque vous choisissez un hydratant, suivez ce guide ou lorsque le temps est chaud.
Gel hydratant humide lotion pour peau normale ou mixte crème pour peau sèche à très sèche. Si vous avez de l’acné ou si vous avez tendance à faire des éruptions, vous pouvez quand même utiliser un gel hydratant. Appliquez la crème hydratante avant et après le port d’un masque. La crème hydratante peut prévenir les problèmes, surtout si vous avez la peau sèche ou sensible.
2- Protégez vos lèvres en appliquant de la gelée de pétrole.
La peau sèche et les lèvres gercées sont des problèmes courants liés au masque facial. Vous pouvez prévenir les gerçures en appliquant de la gelée de pétrole sur vos lèvres après vous être lavé le visage avant de mettre votre masque avant de vous coucher. Pour éviter les éruptions cutanées, veillez à appliquer la gelée de pétrole uniquement sur vos lèvres.
3- Ne vous maquillez pas lorsque vous portez un masque. Sous un masque, le maquillage est plus susceptible d’obstruer vos pores et de provoquer des éruptions. Si le maquillage est nécessaire, utilisez uniquement des produits étiquetés non comatogènes ou qui n’obstruent pas les pores.
4- Évitez d’essayer de nouveaux produits de soins de la peau qui peuvent irriter votre peau. Le port d’un masque, même pendant une courte période, peut rendre votre peau plus sensible. Pour réduire les problèmes de peau, évitez d’essayer des produits agressifs comme un peeling chimique, un exfoliant ou un rétinoïde pour la première fois.
5- Utilisez moins de certains produits de soins de la peau. Si votre visage est irrité lorsque vous le recouvrez d’un masque, certains produits de soins de la peau que vous avez utilisés par le passé peuvent irriter votre peau. Si cela se produit, les dermatologues recommandent de réduire les produits qui peuvent irriter votre peau, comme l’acide salicylique rétinoïde que vous appliquez sur votre visage après le rasage.
6- Portez le bon masque. Pour réduire les problèmes de peau, recherchez des masques qui offrent les éléments suivants. Un tissu doux, naturel et respirant, comme le coton, sur la couche intérieure qui repose sur votre peau. Le port d’un masque bien ajusté mais confortable contribue à vous protéger, vous et les autres, du coronavirus. Le masque doit être bien ajusté sur le nez, sur les côtés et sous le menton.
Un ajustement serré et confortable réduit également les problèmes de peau. Si le masque est trop serré ou glisse sur votre visage, il peut irriter votre peau. Vous êtes également plus susceptible d’ajuster un masque mal ajusté. Lorsque vous touchez votre masque. Vous pouvez transférer des germes sur votre masque et votre visage. Le tissu est également important. Évitez les tissus synthétiques tels que le nylon, le polyester et la rayonne sur la couche qui repose sur votre peau. Ils sont plus susceptibles d’irriter votre peau et de provoquer des éruptions. Arrêtez les douleurs derrière l’oreille. Trouvez des masques avec différents types de liens et de boucles d’oreille et portez un type différent chaque jour.
7- Faites une pause masque de 15 minutes toutes les 4 heures. Les travailleurs de la santé qui se trouvent en première ligne de la pandémie de coronavirus ont constaté que cela les aide à préserver leur peau. Bien entendu, ne retirez votre masque que lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité et après vous être lavé les mains. Les endroits sûrs pour retirer votre masque sont notamment l’extérieur, lorsque vous pouvez rester à au moins 1,80 m des gens, et l’intérieur de votre voiture, lorsque vous êtes seul à la maison.
8- Lavez vos masques en tissu. De nombreux organismes de santé recommandent désormais de laver un masque en tissu après chaque utilisation. Cela permet d’éliminer les huiles et les cellules cutanées qui s’accumulent à l’intérieur du masque, ce qui pourrait entraîner un problème de peau. Vous pouvez laver un masque en tissu dans une machine à laver ou à la main.
Cela permet d’éliminer les germes et autres particules. Veillez simplement à suivre les instructions de lavage figurant sur chaque masque. Lavez les masques à l’eau chaude, sauf si les instructions disent le contraire.
Utilisez une lessive hypoallergénique sans parfum. Après avoir lavé votre masque, vérifiez sa forme. Si un masque n’est plus bien ajusté, il est moins protecteur.
9- Poursuivez le plan de traitement que votre dermatologue a établi pour vous.
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=BQmYDx-01yU&t=2s”]