La maladie de Crohn est une maladie auto-immune qui affecte l’intestin. Elle peut toucher n’importe quelle partie du système gastro-intestinal, de la bouche à l’anus. Dans la maladie de Crohn, les auto-anticorps attaquent les cellules du gaiement, les rendant incapables de fonctionner. Si elle touche l’intestin grêle, l’absorption des nutriments devient difficile. Les personnes atteintes de la maladie de Crohn doivent surveiller très attentivement leur alimentation, à la fois pour repérer les aliments qui aggravent la maladie et pour trouver des aliments à consommer qui permettent d’optimiser la nutrition.
Voici quelques conseils pour une excellente nutrition face à la maladie de Crohn. N’oubliez pas que chaque personne atteinte de la maladie de Crohn est différente et que ce qui fonctionne pour les autres peut ne pas fonctionner aussi bien pour vous. Les aliments bons pour la maladie de Crohn sont notamment les suivants:
1- Le lait d’amande: Comme de nombreuses personnes atteintes de la maladie de Crohn ne peuvent pas tolérer le lactose, une bonne alternative au lait est le lait d’amande. Il est fabriqué à partir d’amandes broyées et filtrées. Il est généralement enrichi en calcium, ce qui le fait ressembler au lait ordinaire. Le lait d’amande est riche en vitamine E et en vitamine D, mais ne contient pas de graisse. La forme non sucrée du lait d’amande ne contient qu’environ 20 calories par portion.
2- Les œufs: Les œufs cuits de quelque façon que ce soit peuvent fournir à la personne souffrant de la maladie de Crohn une excellente source de protéines digestibles. Ils contiennent environ 90 calories par œuf et l’œuf entier doit être consommé pour obtenir la quantité maximale de nutrition.
3- Les flocons d’avoine: Les flocons d’avoine sont un excellent aliment pour la maladie de Crohn, même pendant les poussées. Il contient des fibres solubles qui absorbent l’eau dans le tube digestif, ce qui lui permet de passer lentement dans le tube digestif et de soulager la diarrhée.
4- La Soupe aux quatre légumes: Si les légumes crus peuvent être irritants pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn, les légumes très cuits contiennent de nombreux glucides complexes nécessaires à une bonne santé. Essayez les soupes de carottes, de courges ou de potirons en purée pour obtenir le meilleur de la nutrition végétale sans les crampes.
5- Le saumon : C’est une excellente source de protéines, nécessaires à la guérison de votre intestin. Il est préférable de manger des sources de protéines maigres, comme les fruits de mer. Les autres fruits de mer que vous pouvez consommer sont le flet, le tilapia et les crevettes. Il faut les faire griller, rôtir ou cuire à la vapeur au lieu de les faire frire.
6- La papaye: Il y a des fruits qui sont meilleurs que d’autres pour l’intestin d’une personne atteinte de la maladie de Crohn. Il s’agit de la papaye, du cantaloup et de la mangue. Ils sont faciles à digérer et contiennent beaucoup de vitamine C, de folate, de potassium et de vitamine A.
7- Haricots en purée: Les pois chiches en purée sont particulièrement faciles à digérer que les haricots entiers. Pour ceux qui ont des poussées de Crohn, les pois chiches en purée créent du houmous qui peut être utilisé comme trempette avec du pain ou des craquelins. Les lentilles en purée conviennent également. Les deux sont riches en protéines et autres nutriments bénéfiques pour la santé.
8- Poulet et dinde: Ils sont riches en protéines, ce qui est bon pour la guérison de la maladie de Crohn. Privilégiez la partie blanche de la volaille afin d’éviter les graisses des viandes brunes. Ce sont des formes douces de viande qui peuvent être incorporées dans de nombreuses recettes sûres pour la maladie de Crohn.
9- L’avocat: c’est un aliment doux et lisse contenant une grande quantité d’acides gras essentiels, de vitamine E, de vitamines B et de protéines. Ils sont riches en fibres solubles qui facilitent la digestion des personnes atteintes de la maladie de Crohn.
10- La laitue : Ce n’est pas parce que vous êtes atteint de la maladie de Crohn que vous devez éviter les salades. Cette laitue vert clair est la plus facile à digérer de toutes les laitues et peut être consommée avec une vinaigrette à faible teneur en matières grasses pour un excellent déjeuner. Ne la mangez pas si vous souffrez de diarrhée.
Voici quelques-uns des meilleurs aliments à consommer lorsque vous êtes atteint de la maladie de Crohn. Certains de ces aliments peuvent être consommés pendant une poussée, tandis que d’autres sont préférables lorsque vous vous sentez relativement bien.
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=GasyOqf9e6w”]