Une bonne santé dentaire commence par vous. Les parents Voici dix conseils pour garder les dents de vos enfants en bonne santé.
1- Montrez l’exemple. Montrez à vos enfants qu’il est important et pas si difficile de prendre soin de ses dents en pratiquant une bonne hygiène bucco-dentaire.
2- Choisissez un dentiste de manière réfléchie. Veillez à choisir quelqu’un que vous et votre famille appréciez et en qui vous avez confiance. Cela rendra les visites plus agréables pour tout le monde.
3- Respectez le calendrier recommandé. Emmenez vos enfants chez le dentiste régulièrement, généralement tous les six mois, pour des nettoyages et des examens de routine. Non seulement cela est bon pour leur santé dentaire, mais cela peut aussi aider vos enfants à se sentir à l’aise avec le dentiste.
4- Rappelez leur de se brosser les dents. Demandez toujours à vos enfants s’ils se brossent les dents avant de partir à l’école et lorsqu’ils se préparent à aller au lit. Si la coopération en matière de brossage des dents est une lutte constante. Essayez de rendre la chose amusante en vous brossant les dents en même temps, en fredonnant une chanson idiote ou en acceptant de brosser les dents d’une poupée après qu’ils aient brossé les leurs.
5- Encouragez les à se brosser les dents à l’école. Une brosse à dents de voyage peut être facilement rangée dans le sac à dos de votre enfant pour qu’il puisse se brosser les dents après les collations et le déjeuner à l’école. Cela peut être difficile les premières années, mais en vieillissant, ils commenceront à se soucier de l’entretien de leurs dents.
6- Enseignez lui l’importance de l’utilisation du fil dentaire. Le fil dentaire est tout aussi important que le brossage et peut également contribuer à prévenir les maladies des gencives. Les maladies des gencives peuvent être associées à des complications de santé plus tard dans la vie. Elle peut également aider à éliminer les bactéries qui peuvent entraîner une mauvaise haleine.
7- Veillez à ce que votre enfant prenne un petit-déjeuner tous les jours. Il est prouvé que les jeunes qui prennent un petit-déjeuner riche en protéines ont une réduction notable de leurs envies de sucreries plus tard dans la journée, créant ainsi un environnement moins propice aux caries.
8- Remplacez les sodas et les jus de fruits par de l’eau. Encouragez les dès le début à choisir l’eau comme boisson de secours. Les boissons sucrées laissent les dents enduites et mûres pour la carie. Lorsqu’ils prennent une boisson sucrée, demandez leur d’utiliser une paille. Cela permet de réduire l’exposition de leurs dents au sucre et de réduire le sucre dans leur alimentation. Même si cela n’est pas facile, cet effort est important pour de nombreux aspects de leur santé, au-delà de leurs dents.
9- Remplacez les collations sucrées par des alternatives saines comme les fruits, le fromage et les bâtonnets de légumes. Réservez les boissons et les friandises sucrées aux occasions spéciales et lisez les étiquettes. Vous pourriez être surpris de découvrir tous les endroits où le sucre se cache.
10- Récompensez les habitudes saines. Laissez de temps en temps de petits jetons ou des récompenses de la fée des dents pour récompenser votre enfant d’avoir pratiqué une bonne santé bucco-dentaire.
Pour plus de conseils en matière de nutrition, de santé et de beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne.
[ux_video url=”https://www.youtube.com/watch?v=OQmXiSlQaug&t=130s”]